Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

30-08-22-LA SCIENCE PROUVE-T-ELLE COMME UN ARTICLE DE MARIANE EN PARLE L'INEXISTENCE DE DIEU. UN DIALOGUE SUR FACEBOOK NOUS DONNE-T-IL A CE PROPOS  DES QUESTIONS OU DES REPONSES ?

🙏 Désolé, c'est scientifique : Dieu n'existe pas. Certains auteurs tentent aujourd'hui d'affirmer que les avancées scientifiques du dernier siècle confortent l'existence du Créateur suprême. Mais dans son ouvrage, Thomas C. Durand revient méthodiquement sur ces drôles de "preuves". (MARIANNE)

 

 

INTERVENTIONS SUR FACEBOOK

 

 

Une fois de plus Marianne prouve son incompétence. La science ne pourra jamais dire quelle est la plus belle oeuvre artistique du monde car ce n'est pas son domaine. La question de l'existence ou de la non existence de Dieu est ouverte et ce n'est pas la science qui y répondra jamais. Je respecte pour ma part ceux qui croient mais aussi ceux qui ne croient pas: Un problème philosophique et non scientifique. La France, comme disaient mes parents, file du mauvais coton en oubliant la générosité de sa liberté, égalit, fraternité changée par une nouvelle laïcité sclérotique et nettement a-religieuse sinon anti religieuse (YB)

Yvan Balchoy

La science est incompétente a ce sujet, ceux qui pensent prouver Dieu par la science se trompent de mémé

 

La sélection est sur Les plus pertinents, certaines réponses ont donc peut-être été filtrée (FACEBOOK)

 

 

Yvan Balchoy

Une nature plus intelligente que tous les humains réunis. D'où vient cet ordre. Voltaire, vrai incroyant, n'imaginait pas le monde, merveilleuse horloge sans l'horloger qui en est l'origine. Mais admettre Dieu ne fait en rien d'un humain un croyant qui lui croit que le Créateur s'intéresse à ses créatures. (YB)

  • Jean Bricmont je reconnais bien là ton goût de la polémique !! ??? Cela dit, t'as raison ?

  • Viroux Johan

    On s'en fout. C'est le souci de vieux.

NOTE D'YVAN BALCHOY

A partir d'un article polémique ? de Marianne à propos de vraies ou prétendues preuves de la non existence de Dieu un  dialogues partagé sur FACEBOOK entre plusieurs personnes dont Yvan Balchoy et Frans De Maagd. dont vous trouverez ici une infime partie. Chacun pourra se faire une opinion. 

Ce qui est sûr, c'est qu'il est impossible de prouver Dieu par la science et à mon avis le contraire est aussi vrai. Mais avoir la Foi selon moi, c'est croire sans être sûr de ce qu'on croit comme 2 et 2 font quatre comme disait Distoïevski. Les amoureux me comprendront peut-être ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article