Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Humanité.fr

Humanité.fr

Annette Mateu

  ·
SIGNEZ ET DIFFUSEZ LA PÉTITION !
LES "RECOMMANDATIONS" DE L'INSPECTION D'ESPAGNOL DE L'ACADÉMIE DE PARIS SONT SCANDALEUSES ET UNE INJURE AU DEVOIR DE MÉMOIRE POUR TOUS LES CRIMES COMMIS PAR LES FASCISTES D'ESPAGNE OU D'AMÉRIQUE LATINE !
PENSER REND LIBRE : épreuve écrite d'espagnol de spécialité 2023, aucun sujet de côté !
AUCUN SUJET DE CÔTÉ !
Pétition lancée par  M. Jean-François GRIVAUX, professeur agrégé d'espagnol depuis 2013 et en poste fixe au lycée Jean Moulin de Torcy (77200) depuis 2014.
Je souhaitais ici vous faire part d'une très vive inquiétude, partagée par de nombreux collègues de la communauté enseignante d'espagnol cosignataires de ce courrier, suite à la lecture des "recommandations" suivantes, émises dans la note officielle aux concepteurs de corpus pour l'épreuve écrite de LLCER espagnol 2023 et transmises le 9 juin 2022 par l'inspection d'espagnol de l'académie de Paris :
"Recommandations :
Les documents pouvant heurter la sensibilité des candidats (disparitions d'enfants, enlèvement, torture, viol, attentats) mais aussi les sujets d'actualité trop polémiques et récents (nationalisme et régionalisme en Espagne, la violence d'état en Amérique Latine) doivent être évités.

Vous trouverez sous FACEBOOK la pétition dénonçant cette ignominie (YB)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article