Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

06-07-22- DES POLICIERS USA QUI MERITENT L'APPELLATION DE TERRORISTE ABATTENT UN NOIR DE 60 BALLES

Une nouvelle fois, un horrible meurtre a été perpétré par des policiers américains contre un jeune afro-américain. 60 balles dans le corps... pour une infraction routière. Jayland Walker avait seulement 25 ans.
Ce dimanche était la quatrième journée de manifestation consécutive contre cet homicide. Les gens manifestent car ce n’est pas une « bavure », c’est récurrent, c’est systémique, c’est un meurtre. Un meurtre qui fait écho aux nombreux autres meurtres racistes perpétrés par la police américaine déclenchant ainsi un grand mouvement contre le racisme et les violences policières ces dernières années.
Le racisme très présent au sein de la police américaine est le reflet du racisme plus généralisé qui existe aux USA. Ce racisme a une fonction: diviser les travailleurs entre noirs et blancs alors que les travailleurs ont vraiment besoin d'unité face aux attaques de toutes sortes mises en place par les autorités politiques américaines. C'est aussi pour ça que le combat que mènent tous ces manifestants contre ce racisme meurtrier est important et essentiel.
Toute ma solidarité avec les proches de Jayland, et avec toutes celles et tous ceux qui font face à la violence du racisme et avec toutes celles et tous ceux qui le combattent.
#JusticeForJayland
#BlackLivesMatter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article