Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JACQUES ALLARD

A l'inverse de ce que dit Jens Stoltenberg, dans un article accessible aux abonnés (ce que je ne suis pas) paru dans Le Vif, ce n'est pas la Russie qui est la plus grande menace pour notre sécurité, mais bien l'OTAN.  Et quelles sont les valeurs de l'OTAN et de l'Occident, dont Jens Stoltenberg se réclame, sinon l'arrogance d'un monde néo-colonialiste, toujours en quête de rapines et de domination, usant de mensonges et de violences extrême envers les peuples visés par les multinationales américaines.
Mr Stoltenberg, vous aurez un jour à rendre compte de cotre complicité avec les mensonges de

L'OTAN doit être dissoute. L'alliance n'a aucune légitimité et ne fait que semer le désespoir.

L'OTAN prétend que ses intérêts locaux sont universels. L'OTAN viole la Charte des Nations Unies et utilise cyniquement des concepts tels que la « démocratie » et les « droits de l'homme ». Dès sa création, l'OTAN avait des régimes autoritaires, fascistes et coloniaux dans le cadre de son alliance.

L'OTAN menace la paix mondiale. Les interventions militaires dirigées par l'OTAN ont perturbé et déstabilisé la Yougoslavie, l'Afghanistan et la Libye. Maintenant, l'OTAN intensifie une « nouvelle guerre froide » contre la Chine et la Russie le long des frontières entre l'Ukraine et la Russie ainsi que dans la mer Noire et la mer de Chine 

L'OTAN agit contre les gouvernements progressistes des pays du Sud.

L'OTAN mène la course mondiale aux armements. L'OTAN, dont les membres doivent consacrer au moins 2 % de leur PIB à l'armée, est responsable de plus de la moitié des dépenses militaires mondiales et des deux tiers du commerce mondial des armes.
Le programme nucléaire de l'OTAN met en danger notre survie. L'OTAN rejette le Traité sur l'interdiction des armes nucléaires et le comportement de l'OTAN consistant à partager des armes nucléaires américaines "déployées en avant" dans l'Union européenne contredit la lettre du Traité de non-prolifération.

L'OTAN est l'un des plus grands pollueurs climatiques au monde. L'armée américaine est le plus grand pollueur institutionnel au monde, responsable de plus d'émissions de gaz à effet de serre que des pays de la taille du Portugal (elle insiste pour exempter les émissions militaires des rapports par pays). L'OTAN fonctionne comme la force de police des plus grandes multinationales polluantes en carbone.

L'OTAN génère la pauvreté et l'inégalité. La course aux armements va à l'encontre des besoins réels des populations : éducation, santé, logement, sécurité sociale et politique énergétique rationnelle. La guerre mondiale crée des souffrances extrêmes et la crise migratoire.


Oui à la paix


Nous avons besoin d'un système de sécurité non militaire, sans armes nucléaires, sans bases militaires à l'étranger et sans réduction drastique des dépenses militaires. Nous défendons une politique de paix active, où les conflits se terminent à une table de négociation basée sur la Charte des Nations Unies.


Investissez dans le progrès social, pas dans la guerre. Ce dont nous avons besoin, c'est d'une conception différente de la sécurité. Une sécurité commune et humaine qui réponde aux besoins humains et combatte le changement climatique, les inégalités, la pauvreté et la violence, et qui soit basée sur la solidarité, la coopération et le respect mutuel.

L'Europe et l'Amérique du Nord doivent s'engager pour le désarmement. Le concept de zone de paix – adopté par l'Amérique latine, l'Afrique, l'Asie du Sud-Est, le Pacifique Sud et l'Asie centrale – doit être endossé par l'Union européenne et les pays d'Amérique du Nord.


Marchez avec nous

contre l'OTAN

pour construire un monde de paix

ORGANISATIONS SIGNATAIRES :

SIGNATURES:

Organizations:

AIP (International Peoples Assembly) International
Artistes pour un Monde Sans Guerres et sans violence France
ATTAC Hungary
AWMR (Associazione Donne della Regione Mediterranea) Italy
Capire International
CND (Campaign for Nuclear Disarmament) Britain
Code Pink Canada
COMAC Belgium
Communist Party of Finland Finland
COSAL (Comité de Solidaridad con América Latina) Spanish State
Cubanismo Belgium
Donne in nero di Parma Italy
   
INTAL Belgium
IPB International
Izquierda Unida Spanish State
LE MOUVEMENT DE LA PAIX France
Movimiento Democrático de Mujeres Spanish State
Mundo Sin Guerras y Sin Violencia Internacional Spanish State
No Cold War International
NO to War - No to NATO International
Parti de la Démondialisation (Pardem) - France France
Partido Comunista de España Spanish State
Pan Africanism Today International
Potere al Popolo Italy
Peoples Dispatch International
Plataforma de solidaridad con los pueblos del Mediterráneo International
PTB - PVDA  Belgium
Rifondazione Comunista Italy
Sindicat co.bas comissions de base Catalunya
SOAW Chile
Socialismo 21 Spanish State
Solidarity with Latin América Norway
Stop the War Britain
Transform Europe! International
Tricontinental Institute for Social Research International
Veteranos Por la Paz España Spanish State
Vrede Belgium
Whatcom Peace & Justice Center USA
WILPF Britain
WILPF Spanish State
World March of Women

C'était du temps où le PCF était franchement communiste....

Contre-sommet de l'Otan | PCF.frOn cherche cette fois la participation du PCF et de la CGT

Tag(s) : #Contre l'OTAN
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article