Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

27-06-22- QUAND LA SIONIE SOURNOISEMENT ENTREPREND DES TRAVAUX SUSCEPTIBLES D'ATTAQUER LES FONDATIONS DE LA MOSQUEE AL AKSA SITUEE AU COEUR DU TERRITOIRE PALESTNIEN.

Le Grand Mufti met en garde du danger des fouilles des fondations de la mosquée Al-Aqsa
Le Grand Mufti met en garde du danger des fouilles des fondations de la mosquée Al-Aqsa

Jérusalem, le 27 juin 2022, WAFA - Le Grand Mufti de Jérusalem et des territoires palestiniens, de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Muhammad Hussein, a mis en garde contre le danger des fouilles en cours menées par l’Autorité israélienne des antiquités et l’Association coloniale, Elad, sur la place du mur Al-Buraq et dans la zone des palais omeyyades, adjacents aux fondations inférieures de la mosquée Al-Aqsa.

« Les fouilles se sont récemment élargies pour inclure plusieurs endroits en même temps, ce qui met en danger la sainte mosquée Al-Aqsa et les bâtiments adjacents à tout moment, les efforts des autorités d'occupation se poursuivent afin d’achever la judaïsation de la mosquée bénie Al-Aqsa » a t-il souligné.

D’autre part Cheikh Hussein a condamné la judaïsation par les autorités d'occupation de vastes étendues de terres dans la ville de Jérusalem, y compris des zones à proximité de la vieille ville et de la sainte mosquée Al-Aqsa, en enregistrant leur propriété au nom de colons extrémistes, mettant en garde du danger de cette mesure qui vise de nombreux territoires.

Le grand Mufti a affirmé que les autorités d'occupation israéliennes cherchent à s'emparer de la ville occupée de Jérusalem, appelant les peuples libres du monde entier à prendre toutes les mesures et tous les moyens possibles pour mettre un terme immédiat aux fouilles autour et au-dessous de la mosquée Al-Aqsa  et la Ville sainte en général, accusant les autorités d'occupation israéliennes des conséquences de ces pratiques qui traversaient toutes les frontières en provoquant l'émotion des musulmans du monde entier.

Au cours des dernières années, les fouilles ont causé d’importants dégâts sur la structure et les fondations d’habitations palestiniennes, en particulier à Silwan, selon les experts.

En 2017, 25 habitants ont été contraints de quitter leur logement dans le quartier suite à des dommages de ce type qui fragilisent les bâtiments.

Les tunnels ont également commencé à constituer une menace majeure pour les fondations du complexe de la mosquée al-Aqsa.

La plupart des tunnels sont concentrés sous les remparts ouest du complexe de la mosquée al-Aqsa et du Mur, Al- Bouraq, (mur des Lamentations) et sous les palais omeyyades situés au sud de la mosquée, et s’étendent jusqu’au centre de Silwan.

À l’intérieur des tunnels, on peut voir les fondations de la mosquée al-Aqsa à découvert suite aux fouilles.

F.N
http://french.wafa.ps/Pages/Details/202248?fbclid=IwAR0ZmAxvj1vCrYtC1F4hQzeCTWjMpouo_tyOibb8GvH1B4lBy26dNpVx7-w

 

Détruire la culture essentielle d'un peuple cela s'appelle ETHNOCIDE et malheureusement ce n'est pas le premier méfait de ce genre de la part  de la  Sionie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article