26-06-22- ALAIN FINKIELKRAUT CE MATIN HYSTERISE SUR EUROPE 1 AVEC SONIA MABROUK LE DEBAT SUR LE NOUVEL ANTISEMITISME.
Invité ce dimanche sur Europe , au lendemain d’un grave ennui de santé que je suis heureux d’espérer, devenu du passé, Alain Fiekielkraut d’une voix ferme a commenté la France et le monde d’aujourd’hui sans avoir rien perdu de son énergie mais aussi de sa haine viscérale pour une gauche qui a pour tort de n’être pas la sienne tout en modérant cette fois ses réserves traditionnelles contre le Rassemblement national.
Après un démarrage plutôt calme et réservé, son caractère a repris vite un galop quasi hystérique dès que le mot antisémitisme fut prononcé à raison parfois à tort le plus souvent puisque celui qui se présente comme philosophe, alors qu’il n’est qu’il n’est qu’un polémiste excessif, a ose considérer avec le CRIF, avec qui il s'accorde comme cul et chemise, comme une sorte de blasphème antisémite d’oser critiquer la Sionie d’assassiner des enfants Palestiniens, ce qui pourtant est un fait établi qui touche des centaines sinon des milliers d'entre eux assassinés sauvagement par des miliciens ou des policiers interdisant parfois aux secours de s’approcher d’eux avant qu’exsangues ils ne meurent.
Monsieur Finkielkraut évoque avec tristesse qu’il n’y aurait plus que 600 000 juifs en France et que leur influence serait minime.. S’il pense vraiment ça, je lui suggérerais d’aller de tout urgence voir un psychologue car manifestement ce petit pour cent de la population de l’hexagone si je me réfère au monde des médias et à l’intelligentsia du pays me semblerait heureusement plus près de 15 à 20 %, ce qui prouve que le pseudo-philosophe si cher à Madame Mabrouk, pour la communion partagée à l’extrême droite, dès que ses préférences idéologiques sont en question, perd tout sens des réalités en les inversant même.
C’est ainsi qu’il ne cesse de dénoncer le nouvel antisémitisme, qui, c’est vrai, n’est pas une chimère en France, alors qu’il ose nier ce que j’appelle, et je suis loin d’être le seul, le vrai antisémitisme nouveau né au coeur de la Sionie contre un peuple, aussi sémite qu'Israël, qui n’est plus qu’une colonie martyrisée, où l’on peut frapper, voler, piller, abattre hommes femmes et enfants résistants, ce qui est leur droit, puisqu’ils sont occupés de force sur leur propre territoire.
Tant que vous resterez aveugle, Monsieur Finkielkraut, face à cette nouvelle forme d’ethnocide, je ne verrai en vous qu’un défendeur des droits humains à géométrie variable puisque ce que vous reprochez à juste titre à ceux qui scandaleusement font du mal aux juifs de France, vous n’osez pas le reprocher aux sionistes qui , sans atteindre heureusement aujourd’hui la férocité des nazis, s’en approchent peu à peu en Cisjordanie, à Jérusalem Est et dans ce qui n'est plus qu'un camp de concentration, Gaza.
Vous avez au contraire raison de condamner la décision d’une cour de justice, sortant manifestement de sa vocation en révoquant un droit accordé démocratiquement aux femmes et comme vous je ne crois pas la France prête à imiter sur ce point les USA.
Au terme de cette émission, je vous reconnais aussi extrémiste de la cause sioniste qu’hier et incapable de juger objectivement des tenant et des aboutissants de la cause Israélienne qui à partir d’un massacre-génocide incontestable, au lieu de punir le peuple responsable de cette atrocité, aboutit à ce qu’un autre peuple, n’ayant rien à voir avec ce génocide, soit dépouillé de sa terre et de sa culture avec des centaines de millions de victimes obligés à l’exil.
On ne résout pas un crime par un autre crime. Il me semble qu’être philosophe c’est aimer la sagesse qui est tout autant du côté des victimes de ghettos européens que des villages palestiniens envahis injustement après la guerre mondiale.
Un nouveau dialogue doit naître entre juifs et palestiniens pour rétablir une justice bafouée par l’ONU. I
Monsieur Finkielkraut devenez enfin sur ce point un peu raisonnable, un peu philosophe. Il n’est peut-être pas trop tard.
Yvan Balchoy