Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JACQUES ALLARD

Caesar, M777, M109: en Ukraine, l'artillerie à longue portée change la  donne | korii. en action

Le canon Caesar en action

Les canons Caesar "font merveille" contre les forces russes, se réjouissent les autorités ukrainiennes. En fournissant ces armes, la France a troqué son statut de neutralité en état de belligérance ouverte. 

C'est bien ce raisonnement juridique qui fait des islamistes en soutien logistique aux terroristes  des complices de ces  tueurs, en leur fournissant assistance et armes.

Tel est le sens des réquisitions du parquet à l'égard des complices du terroriste, qui a directement participé aux massacres de novembre 2013, à Paris.

Macron et son gouvernement se sont ainsi révélés complices de l'armée ukrainienne en fournissant ces canons "très performants" qui tirent sur la population du Donbass.

Et Macron ose proposer de participer au déminage du port d'Odessa pour permettre l'acheminement des céréales ukrainiennes bloquées dans le port de la mer Noire. Pour que leurs destinataires africains, entre autres, ne soient pas privés de nourriture...

Au nom donc des grands principes humanitaires, de la part d'un pays qui applique des sanctions visant à nuire à l'économie russe, en réduisant donc les conditions d'existence de sa population.

Toute cette politique de confrontation directe avec Moscou, menée par l'Elysée, ose se parer d'un vernis de retenue diplomatique vis-à-vis des autorités de Kiev, comparée aux provocations des Etats-Unis, qui mènent en Ukraine une guerre par procuration contre la Russie, au grand bonheur des marchands d'armes américains.

Et aussi, de leurs concurrents français...

Cette politique interventionnisme occidentale, à l'est de l'Europe, sous la houlette de Washington et sa Légion étrangère, l'OTAN, fait courir tous les dangers à la paix. Les politiciens US et européens jouent avec le feu.

La Russie n'a pas fait usages de son arsenal le plus performant en Ukraine. Et que fera-t-elle si elle croit son existence même menacée par les Etats-Unis, l'Europe et l'Otan ?

Menons campagne pour que cesse cette collaboration militaire entre la France et l'Ukraine pour le compte des intérêts de Wall-Street et du Pentagone !

Agissons pour que notre pays pacifique oeuvre pour l'ouverture de négociations entre Kiev et Moscou,

Troquons nos canon Caesar

pour des colombes de paix la Paix !

Jean LEVY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article