Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JACQUES ALLARD

Top Gun - Maverick : en vol et contre tous - Pieuvre.ca

"Mais d'où vient la violence aux USA ?" 

se demandent les braves gens...

 

Parti communiste du Québec (PCQ)​​​​​​​

Par Gabriel Proulx
Porte-parole du PCQ

Avec l'épidémie de violence et de meurtres liés aux armes à feu, qui sortent maintenant des États-Unis pour venir causer de plus en plus de drames au Canada et au Québec, on nous dit que chaque victime est une victime de trop. Ces tragédies doivent cesser. Pourtant, toujours par rapport aux produits corporatistes d'Hollywood qui sont considérés comme si importants par nos médias, on nous dit qu'il faut célébrer le succès financier du nouveau film " Top Gun Maverick ", suite d'un vieux film des années 80 qui mettait aussi en vedette l'acteur Tom Cruise, qui est depuis plusieurs années déjà le principal visage public de la secte de scientologie, une grossière opération d'exploitation d'individus vulnérables, basée sur un livre de science-fiction loufoque.

En bref, la nouvelle ici, c'est que le générique de fin du nouveau " Top Gun ", qui exhibe fièrement le soutien direct du Pentagone pour ce spectacle, pousse le bouchon jusqu'à remercier directement la compagnie Lockheed Martin. Il est bien question de la même compagnie de marchands d'armes responsables de millions de morts à travers le monde, ainsi que de l'arnaque pour fonds publics occidentaux qu'est le fameux avion de combat F-35, dont le financement a amplement fait sa part pour siphonner des fonds publics qui auraient plutôt mérité de servir les plus démunis de nos sociétés.

Il faudrait se brancher. Est-ce que la violence et les drames liés aux armes doivent cesser dans nos rues, ou bien serait-ce " cool " de glorifier des marchands d'armes ? En tout cas, je vais me permettre de trancher sur un point : Étant donné qu'avec le soutien, plus que conséquent, qui a été "généreusement offert" par le Pentagone (qui a, tout comme la CIA, sa propre branche dédiée à influencer et à écrire des scénarios de propagande à destination d'Hollywood), il est évident qu'il n'y a pas une seule virgule du scénario de ce film qui n'a pas été approuvée par un propagandiste militaire du gouvernement des États-Unis, il faut en conclure que " Top Gun Maverick " est un produit entièrement dénué d'intégrité artistique, donc une insulte à l'art du cinéma.

Top Gun " n'est rien de plus qu'une publicité de recrutement pour la marine et l'armée de l'air des États-Unis. Les habitants des pays satellites des États-Unis sont appelés par les médias aux ordres à payer pour voir ce film et à s'émerveiller devant les vaillants militaires au service des oligarques des États-Unis et les invincibles machines de guerre de Lockheed Martin, des marchands de mort.

Quand on est au courant des victimes innocentes, dont des enfants, des machines de guerre de Lockheed Martin, on se demande si un film mettant en vedette un tireur fou, qui prendrait la peine de remercier les fabricants réels de l'arme utilisée par le tueur, serait aussi populaire, dans une société qui prétend être révoltée par la violence et les armes dans ses rues ...

Tag(s) : #Etats-Unis, #Cinema Violence
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article