Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

06-05-22- DANS LES ODIEUX PARTI-PRIX DE LCI, ABNOUSSE SHALMANI CALOMNIE LE PRESIDENT LULA ET DENAURE LES PROPOS DU PAPE FRANCOIS QUI VOUDRAIT INTERDIRE LE COMMERCE DES ARMES

Dans la Vidéo du pape du mois de juin, le Saint-Père appelle les dirigeants du monde entier à mettre un terme au commerce des armes.

La Vidéo du Pape, produite par le Réseau Mondial de Prière du Pape, a dévoilé son intention de prière de juin 2017 : « Interdire le commerce des armes ». Son lancement fait suite à l’audience accordée ce 24 mai par le Saint-Père au Président des États-Unis, Donald Trump, à qui il a demandé de travailler sans relâche en faveur de la paix mondiale.

 

 

« Il y a une contradiction absurde à parler de paix, de négocier la paix et en même temps de permettre ou favoriser le commerce des armes ». Ainsi commence la vidéo de François, faisant allusion non seulement à la problématique de fond, mais aussi à l’hypocrisie des dirigeants face à ce drame mondial.
« Prions ensemble pour les dirigeants des nations »

Dans cette vidéo, qui souligne l’ambiguïté de ceux qui signent des accords de paix et en même temps des contrats de ventes d’armes pour soutenir des guerres inutiles, le Pape se demande si les guerres qui ensanglantent le monde sont bien la conséquence de problèmes réels « et non des guerres commerciales visant à vendre des armes au marché noir pour enrichir les marchands de mort ».

Selon une étude réalisée par l’Institut de recherche international sur la paix de Stockholm (SIPRI), le commerce mondial des armes a atteint son niveau maximum depuis la fin de la guerre froide. Une croissance due aux conflits au Moyen-Orient, aux tensions en mer de Chine méridionale et à la perception de la menace russe pesant sur ses voisins. Les principaux vendeurs d’armes sont les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU : les États-Unis, la Russie, la Chine, la France et le Royaume-Uni. L’Allemagne, l’Espagne et l’Italie comptent parmi les plus grands fabricants tandis que les principaux acheteurs sont l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis ou la Turquie.

« L’intention du prière du Pape de ce mois-ci est cruciale. Nous devons unir nos efforts pour demander aux dirigeants de toutes les nations à s’engager, en prenant la ferme décision de mettre un terme au commerce des armes. De nombreux intérêts industriels, politiques ou stratégiques, souvent opaques, font trop de victimes innocentes dans le monde entier ! Connaissons-nous les industries de nos pays qui profitent du commerce des armes ? » interroge le père Frédéric Fornos, sj, directeur International du Réseau mondial de la prière du Pape et du Mouvement Eucharistique des Jeunes.

La Vidéo du Pape est une initiative mondiale développée avec le soutien du Centro Televisivo Vaticano (CTV). Mois après mois, un nouveau défi, une nouvelle intention de prière, est commentée et agrémentée de témoignages, accessibles sur le site prieraucœurdumonde.net.
À propos du Réseau Mondial de prière du Pape

Le Réseau Mondial de Prière du Pape est au service des défis de l’humanité et de la mission de l’Église. Il a pour mission de prier et se mobiliser pour les défis de l’humanité qui préoccupent le Pape, comme exprimé dans ses intentions du mois. Et pour objectif : être apôtres dans la vie quotidienne, à travers un chemin spirituel appelé « Chemin du cœur », qui transforme en profondeur pour servir la mission du Christ. Fondé en 1844, Le Réseau est présent dans 98 pays et formés de plus de 35 millions de personnes, en comptant également sa branche « Jeunes », le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ). Plus d’informations ici.

 

Lire aussi :
Pape François : « N’ignorons pas les guerres fratricides qui déciment les populations d’Afrique »


Pape François

David Pestieau
res7 c1: il6ag442m4,g4  ·
Non ce n'est pas Mélenchon, Corbyn ou Raoul Hedebouw qui le dit, cette fois c'est le pape...
Le pape a parlé sur les raisons de la guerre et du «commerce» des armes, qui reste pour lui un «scandale» auquel peu s'opposent. François parle d'une «colère facilitée», peut-être, par «les aboiements de l'OTAN à la porte de la Russie» qui ont conduit le Kremlin à «mal réagir et à déclencher le conflit». «Je ne sais pas comment répondre, je suis trop loin, à la question de savoir s'il est juste de fournir les Ukrainiens», raisonne-t-il. «Ce qui est clair, c'est que des armes sont testées là-bas. Les Russes savent maintenant que les chars sont peu utiles et pensent à d'autres choses. C'est pourquoi les guerres sont menées pour tester les armes que nous avons produites». Peu de personnes luttent contre ce commerce, mais il faudrait en faire plus, et le Pape de citer l'arrêt à Gênes d'un convoi transportant des armes vers le Yémen, que les dockers ont choisi d'arrêter, «il y a deux ou trois ans».
Source: https://www.vaticannews.va/.../pape-francois-moscou...


Fernand Anton
POUR UNE FOIS UN PAPE ose dire la vérité le début de cette guerre estla faute du clown qui préside l Ukraine et la suite de Poutine dictateur sans conscience qui en a profité pour attaquer il aurat vu que son armée grande n est pas faite et prète pour une guerre car il a u beoins des tchètènes et de la milice wagner.Ces deux personnes sont responsables de la misères de trois peuple en premier les ukrainiens qui meurent et ont leurs villes détruites en 2 le peuple russe privé d importation et de commerce et en 3 le peuple d europe ou le niveau de vie vu le cout de certains produits a augmenter suite à cette guerre et à des producteurs sans scrupules qui en profite pour gagner plus.Le seul et grand vainqueur est les usa qui vendent pour des millairds de dollards leur saleté d armes comme toujours
Répondre
20 h

Jpierre Lavaud
Le pape ... encore un islamogauchiste... c'est sûr

Alexandra Grossmann
Enfin ! La sangre del sur americano que habla ! Volodymir n'est pas content !

Laurent Beudels
Il a raison
Les guerres servent pour tester de nouvelles technologies.
On ne fait jamais autant de progrès qu'en temps de guerre: moteur à réaction, gps,...
Répo

CRI DE COLERE D'YVAN BALCHOY

J'ai critiqué il y a peu la journaliste d'Europe 1 Sonia Mabrouk persuadé qu'en interrogeant ses interlocuteurs son projet est souvent de défendre ses idées personnelles que je ne qualifierai pourtant pas d'extrême droite comme certains le font mais de droite dure ce qui me paraît plus acceptable. De plus je la crois sincère même si je rejette ses options politiques.

Il n'en n'est rien quand Abnousse Shalmani réfugiée de l'Iran et propagatrice du faux libéralisme de LCI exprimant l'international dans les très douteux parti-prix de Monsieur Pajadas diffame l'ex président Lula du Bresil, qui, quoi qu'elle en pense, a été innocenté d'une accusation sans fondement juridique sous la coupe d'un président qu'elle considère comme d'extrême droite sans plus.

Les millions de femmes et de pauvres qui sont sortis de la misère profonde sous la présidence de Lula ont plus de poids que cette journaliste, adoratrice du dieu-marché qui n'est qu'une privilégiée de la caste libéralo-capitaliste. .

.

Hier, elle s'est permise de dénaturer les propos du Pape François, qui à propos de ce qui se passe en Ukraine, après avoir maintes fois critiqué la guerre initiée par Poutine et défendue courageusement par les Ukrainiens,a condamné l'immoralité du juteux commerce des armes  (comme rappelé c-dessus)

. Confondant peut-être le texte même du Souverain Pontife et sa retransmission par une autre source, elle mis sous ses lèvres des propos orduriers que je ne crois pas les siens.

Ainsi vous personnalisez, Madame, de la pire façon cette radio continue qui aime exacerber les conflits en mettant de l'huile sur le feu.


 

Yvan Balchoy


 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour cet article avec les mots justes du pape François !
Répondre
Y
merci à toi<br />