01-05-22-LE CONSEIL D'ETAT SUSPEND JUSTEMENT LA DISSOLUTION DU COLLECTIF : LA PALESTINE VAINCRA
CALAM
op0u, lf1v t:6a3i5r9t0161t25 ·
Flash ⚠️
Le Conseil d'État annule la dissolution du collectif pro-palestinien "Palestine vaincra"
Gérald Darmanin s'était déjà pris un sacré crochet avec la victoire de la mosquée de Pessac devant le Conseil d'État ce mardi, il vient de se prendre un uppercut en voyant la plus haute juridiction administrative du pays, annulée la dissolution du collectif "Palestine vaincra", qu'il avait prononcé le 9 mars 2022.
En effet, le Conseil d'État vient d'annoncer la suspension du décret de dissolution. Les membres du Conseil ont estimé que cette dissolution "porte une atteinte disproportionnée à la liberté d’expression et à la liberté d’association" et que "Palestine vaincra" ne provoque ni ne contribue à la discrimination, à la haine ou à la violence, que ses prises de position vis-à-vis d’Israël et du sionisme ne présentent pas un caractère antisémite, qu’il a toujours condamné l’antisémitisme, que la campagne de boycott des produits israéliens constitue une modalité légitime d’expression d’opinions protestataires".
Mise à jour : le comité "Action Palestine" a lui aussi vu sa dissolution être annulée dans le même temps. Il avait été dissout le même jour que l'association "Palestine vaincra". Le ministère de l'Intérieur s'est vu condamner à verser 3000€ aux deux structures injustement mis en cause.
Pour information, un rassemblement de soutien envers la Palestine aura lieu demain à 14h, sur la Place de la République à Paris.
Ce matin, j'ai eu beau cherché ce matin sur Google cet arrêt du Conseil d'Etat. Ou bien il était relégué au loin dans les réponses ou bien ils ont voulu l'ignorer mais je ne l'ai pas trouvé et j'ai été obligé d'aller faire la même recherche sur FACEBOOK. Sur ce média authentiquement populaire et bien plus authentique que les fake news transmises trop souvent par le Service Public et pire encore par les chaînes de l'argent sale j'ai trouvé en tête de liste le texte ici présenté.
VIVE LA PALESTINE LIBÉRÉE et Vive à l'avance un nouvel Israël où des juifs attachés à leur Thorah libérés du racisme et de l'apartheid sioniste vivront fraternellement, j'ai envie de dire sémitiquement et bien sûr humainement avec les Palestiniens.
j'espère que demain un homme ou une femme plus juste sera à la tête du Ministère de l'Intérieur. (FB)