Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

29-04-22- UNE SEANCE D'ANIMATION ET DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE POUR LES ENFANTS DE GAZA (ZIAD MEDDOUKH)

Ziad Medoukh
entsSrpod4c 72c3i5cmc29a751h1  ·
Une séance d'animation et de soutien psychologique pour les enfants de Gaza.
https://www.youtube.com/watch?v=gTeSwnlerrk
Malgré une situation explosive dans la bande de Gaza, et afin de rassurer les enfants profondément traumatisés après les récents bombardements israéliens intensifs sur la bande de Gaza la semaine dernière, des jeunes motivés poursuivent leurs actions et leurs activités récréatives, afin d'apporter un soutien  psychologique aux enfants partout dans cette région dévastée.
Le mercredi 27 avril 2022 , quatre jeunes dont une psychologue, ont organisé une activité  d'animation et de soutien psychologique pour les enfants de la ville de Gaza.
Cette activité entrait dans le cadre de la septième partie du programme de soutien psychologique élaboré et mis en œuvre dès septembre 2014, après la grande offensive israélienne de l'été.
Ce programme avait pour objectif principal de rencontrer des enfants pour leur faire oublier les horreurs de plusieurs agressions militaires israéliennes.
Les30 participants ont été très attentifs et très intéressés. Ils ont fortement apprécié ces activités ludiques. Ils ont montré une joie et un excellent accueil.
L'équipe formée en septembre 2014, et qui s’occupe de différents centres d’accueil de la bande de Gaza, leur a proposé plusieurs activités.
Lors de cette séance, les enfants, garçons et filles se sont bien amusés
, avec de moments de bonheur et de rires mélangés à des applaudissements chaleureux malgré la tragédie vécue.
Pour visionner une partie de cette activité pour les enfants de Gaza , cliquez sur ce lien réalisé par la chaîne "Gaza la vie":

 

NOTE D'YVAN BALCHOY

Monsieur Zelinsky s'obstine à parler de génocide  à propos d'une guerre que je n'hésite pas à trouver injuste perpétrée par Monsieur Poutine. Certes il y a, sans doute des deux côtés du front des crimes de guerre, car tout conflit militaire et les armées en guerre portent le crime en elles toujours et partout. Voilà pourquoi il faut bannir de toute société la guerre autre que défensive hélas comme moyen de résoudre un conflit entre peuple. Mais je le répète, la guerre défensive, si elle est légitime n'en n'est pas moins porteuse de crimes

Grâce à Ziad Meddoukh nous savons combien ce camp de concentration de GAZA encerclé par la raciste Sionie, malgré les bombardements meurtriers inhumains  si fréquents, malgré un blocus aussi féroce qu'inhumain, fait honneur à l'humanité.

Demain quand la Sionie aura compris ses erreurs ou obligée à libérer la Palestine, Gaza, le Ghetto de Gaza,  sera fierté du noble peuple de la Palestine, que tout homme ou femme de bonne foi devrait reconnaître sien autant que l'Ukraine. (YB)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article