Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Enfant martyr Palestinien assassiné par la marine de Ta'hal aussi férocement que les enfants martyrs de Toulouse.

Enfant martyr Palestinien assassiné par la marine de Ta'hal aussi férocement que les enfants martyrs de Toulouse.

Monsieur le Président Macron, ce qui s'est passé, il y a dix ans, à Toulouse contre la communauté Juive et des représentants de l'état fut  et reste des actes de barbarie ignoble, vous avez raison.Les crimes de Mohammed Merah crient vengeance au ciel.

Malheureusement votre discours d'hier est partial et  contradictoire.

Vous donnez en effet une définition de l'antisionisme totalement fausse car elle permet à La Sionie d'occuper par force un état qui n'est absolument pas plus le sien que l'Ukraine n'appartient à la Russie.

(Cisjordanie y compris Jérusalem est, camp de concentration de Gaza)

Cette occupation illégale s'accompagne de nombreuses maltraitances des habitants légitimes palestiniens.  Ceux-ci sont pourtant autant sémites que les juifs et donc nous avons le droit d'appeler  "nouvel antisémitism" le régime de terreur et de meurtres qui empêche un peuple sémite d'accéder à la liberté.

En prenant cyniquement parti pour l'occupant qui pille, vole et tue non seulement  les résistants qui comme les nôtres en 40-45 défendaient leurs terre mais aussi de nombreux civils assassinés quotidiennement pour s'emparer de leurs biens,vous ne respectez pas l'admirable devise de la France : LIBERTÉ, EGALITE ET SURTOUT FRATERNITÉ sans qu'il soit nécessaire de rien y ajouter.

Les Palestiniens y ont autant  droit que les Juifs et votre devoir serait  d'oeuvrer plus équitablement  pour une paix juste entre ces deux peuples.

 

YVAN BALCHOY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article