Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

08-03-22- ECHANGES SUR FACEBOOK A PROPOS D'UNE GUERRE QUE NOUS REFUSONS TOUS SANS Y OPPOSER TOUJOURS UNE MÊME ALTERNATIVE.

Andre Touvier

Merci Nico ! Je partage avec "plaisir" ton post tellement on constate nous aussi la défaite de l'intelligence, de la raison, de l'esprit critique et du coup la montée de l'obscurantisme voire du fanatisme chez trop de gens !

 

Tu as beau condamner, dès le début, l'invasion d'un pays par un autre, exiger un cessez le feu immédiat et l'organisation d'une Conférence internationale pour la Sécurité en Europe et dans le Monde garantissant à chaque pays (Russie comprise évidemment...), il suffit que tu oses donner quelques éléments historiques, documents à l'appui pour tenter d'expliquer "comment on en est arrivé là", tu es accusé d'être pro-Poutine !!! 

 

Tu as beau expliquer que Poutine n'est pas notre ami, qu'il réprime les manifestations sociales de travailleurs défendant leur retraite par exemple, qu'il est plus l'ami des oligarques que du peuple russe... que si on était en Russie, on serait certainement "inquiétés" par la police... 

 

Eh bien non, dire que l'OTAN n'aurait jamais du menacer les frontières russes selon des accords conclus il à 30 ans, témoignages de diplomates et/ou d'anciens directeurs de la CIA entre autres, dire qu'il y avait des nazis dans le gouvernement ukrainien, dire que Zeélensky est embourbé dans les Pandora Papers et en même temps décore des nazis des milices ukrainiennes... tout ça suffit à te faire traiter de pro-Poutine !

 

Défaite de l'Intelligence, de la Raison, de l'Esprit Critique !!! ???

Réponse à Patrice Deramaix.

(Avec Google, il arrive qu'on croit répondre à une personne tout en déclouvrant une autre personne une fois notre réponse écrite. Je pense que ma réponse concernait d'abord les propos d'André Touvier eux-mêmes répondant à Nico Hirtt ?)

"Deux lanceurs d'alertes nous ont révélé, preuves à l'appui,  des crimes USA à travers le monde, Assange est moralement c'est sûr , physiquement peut-être aussi torture en cachot "démocrate" , Snowden heureusement a pu se réfugier en Russie

.Depuis des dizaines d'années, des millions de personnes ont été assassines en Irak ,Chili, Argentine, Brésil, Afghanistan sans oublier le Vietnam.

Cuba et le Venezuela n'auraient pas le droit de fonder leur état sur d'autres valeurs que celles du dieu Marche a-t-on le droit de  les pénaliser pour cela.

A présent les USA ne cachent même pas qu'ils veulent nous obliger a acheter très cher leur pétrole et gaz  a base de ce schiste destructeur. D'accord,  Monsieur Poutine a  totalement tort de faire une guerre  nécessairement meurtrière a ses frères de sang et il faut l’arrêter mais aussi  l'aider a faire reculer les idées néo-nazies, plus que tolérées, non seulement de l'Ukraine mais aussi des Pays Baltes qui de plus ne respectent pas les droits de leurs habitants russophones.

Le refus de la guerre de Poutine ne doit pas nous précipiter sous la coupe des assassins de la Libye, de la Serbie, de la Palestine, de ceux qui prétendent nous obliger a respecter leurs lois transnationales;  ces gens ont certes  été  nos alliés il y a 70 ans, mais actuelle

Monsieur Melenchon a raison rendons-nous indépendants de ces autres despotes dictateurs eux au moins  aussi pour l'instant de façon économique.

 

Oui, plus que jamais Ni Poutine, ni OTAN mais Oui a l'esprit  critique et a une politique et une économie alliant notre prospérité a celle des autres peuples sans domination mutuelle. 

 

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article