Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

A VERIFIER : CETTE PHOTO DE BOMBARDEMENTS SIONISTES A GAZA AURAIT ETE PUBLIE COMME UN BOMBARDEMENT RUSSE. SI C'EST VRAI CETTE FAKE NEWS  EST HONTEUSE

A VERIFIER : CETTE PHOTO DE BOMBARDEMENTS SIONISTES A GAZA AURAIT ETE PUBLIE COMME UN BOMBARDEMENT RUSSE. SI C'EST VRAI CETTE FAKE NEWS EST HONTEUSE

Avant tout, je ne considère pas  juste ni  même judicieuse la décision russe, d'ouvrir le feu contre un peuple frère alors que l'Ukraine n'était absolument pas couverte par la protection de l'OTAN et que les républiques  russophones  étaient déjà occupées par l'armée russe.

Le poids des vies sacrifiées est plus lourd que les idées qu'on veut promouvoir !

Je suis systématiquement contre toute guerre d'agression car  le poids des vies sacrifiées est plus lourd que les idées qu'on veut promouvoir.

Je m'incline devant la résistance Ukrainienne que je comprends très bien.

Il est encore temps pour la Russie de se retirer en terre russophone et du côté Ukrainien, sans changement de régime de cesser de vouloir cesser de servir de base à l'OTAN dont je souhaite la dissolution y compris chez nous  pour la remplacer par une armée européenne ferme certes face à la Russie mais compréhensive de ses intérêts vitaux qui n'exigent nullement la disparition de l'Ukraine.(YB)

QUELQUES INFORMATIONS INTERESSANTES POUR COMPRENDRE LA SITUATION SANS SE LAISSER TROMPER PAR LA PROPAGANDE DE NOS MEDIAS SOUS PRESSION

1999 : LE CRIME DE L’OTAN EN SERBIE
Ce n'est pas l'Ukraine, c'est Belgrade en Serbie (ex-Yougoslavie) sous les bombardements de l'OTAN en 1999, qui ont duré 78 jours. Ils n’ont connu aucune trêve, pas même pour la Pâque orthodoxe.
Pour expliquer l’agression de la Yougoslavie, George Kenney, un ancien responsable du département d’État américain pour la Yougoslavie, déclara peu après son démantèlement : « Dans l’Europe de l’après-guerre froide, il n’y avait plus de place pour un grand État socialiste indépendant qui résistait à la mondialisation ».
Je m’en souviens comme si c’était hier. Mon ami serbe Ceda pleurait, lui qui, jeune lieutenant, avait combattu les nazis, sous les ordres de Josip Tito, des tueurs fous qui commettaient partout des meurtres atroces et des Oradour-sur-Glane tous les 20km !
Les bombardements de Belgrade ont fait des milliers de victimes civiles, assassinées en toute impunité par la machine belliciste de l'impérialisme étasunien appelée « Force Alliée ». Des vagues de réfugiés fuyaient les bombardements incendiaires de la ville. Des armes nouvelles étaient expérimentées.
Le crapuleux texte de Rambouillet qui exigeait de la Serbie qu’elle laisse entrer les troupes de l’OTAN dans toute la Yougoslavie, « était une provocation, un prétexte pour déclencher les bombardements ». Un peu plus d’un an après, Lord Gilbert, le ministre britannique chargé des achats pour la défense, l’admettait : « Je pense qu’à l’époque, des personnes à l’OTAN voulaient absolument la guerre. Je pense que les conditions imposées à Milosevic à Rambouillet étaient absolument intolérables : comment aurait-il pu les accepter ? Cela a été fait exprès ». Henry Kissinger, que l’on peut difficilement qualifier de « pacifiste », a dit la même chose.
Les règles du jeu et l'histoire de notre continent, mais aussi celles du monde entier, n’ont pas été modifiées par la Russie le 24 février 2022 en lançant des missiles sur des cibles militaires de l'armée ukrainienne. Elles ont été modifiées il y a trois décennies, en 1991, après la disparition de l'Union Soviétique.
Assez de doubles standards et d’équidistances inadmissibles.
 
 
 
 

L'OTAN a fait 

- 14500 morts en Libye 

- 165000 morts en Afghanistan  

- 224000 morts en Syrie

- 1 million 200 mille mort en Irak à partir d'un mensonge ignoble proféré devant les Nations Unies

Ça n'a choqué personne.

 

La Russie déclenche une guerre en Ukraine et fait à peine 200 morts essentiellement militaires que TOUT LE MONDE EST CHOQUÉ...

 

A force de suivre les médias mainstream, on finit par perdre le sens critique. Regardez vous même les photos et comparez les dégâts.

 

Allumez vos cerveaux, ça devient urgent

Deux poids deux mesures.

 

La Russie exclue par la FIFA. 

L'Arabie saoudite et les Emirats bombardent depuis 8 ans le Yémen provoquant un désastre humanitaire: 377.000 morts d'après l'ONU. Aucune sanction occidentale.

 

Israël occupe depuis des dizaines d'années la Palestine. Amnesty vient de sortir un rapport de plus de 200 pages démontrant qu'Israël est un Etat d'apartheid. Aucune sanction!

 

L'indignation de nos élites politiques est clairement à géométrie variable et hypocrite. 

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Conflit-israelo-palestinien-la-fifa-refuse-de-s-en-meler/845760?fbclid=IwAR1BRE0hSzBaO0SNde9jjJQP-C7zNT3tMy4-bCVLIpl8mXbrMi3GSb8UiHM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article