Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

18-02-22- CE MATIN SUR EUROPE 1, DIMITRI PAVLENKO CHOIST -EST-CE UN HASARD- DEUX GRANDS AMIS DE LA SIONIE POUR PRESENTER l'ECHEC DE LA FRANCE AU MALI COMME UN DESASTRE CIVILISATIONNEL

NOTE D'YVAN BALCHOY

 

Ce matin, Europe 1, le journaliste de service Dimitri Pavlensko a confié à René Girard, Rachel Kahn et Philippe Val le soin de décortiquer la politique internationale de la France notamment au Mali.

Le choix de Philippe Val, polémiste souvent hors des clous, méprisant ouvertement les arabes d'une façon générale, c'est à dire raciste, et plus véhémentement les Palestiniens coupable du blasphème (mot religieux qu'il aime comme Caroline Forest en l'incorporant stupidement à ce nouveau laïcardisme qui trahit plutôt qu'il ne sert la loi de 1905.

sa Proximité avec la chanteuse Carla Bruni lui fut in piédestal pour grâce à Sarkozy se faire nommer directeur   de France Inter, sans doute pour sa modération journalistique équilibrée  entre le Sionisme le plus violent et l'islamophobie la plus répugnante.

Ce matin il a répété qu'en aucun cas un Califat ne pouvait se constituer au Mali, laissant sous-entendre que ce serait l'occasion d'une guerre, sans tenir compte aucunement du peuple Malien.

Quant à Madame Rachel Kahn, qui ne cache pas sa judaïté et elle a bien raison,  Elle semble plus modérée, presque douce dans ses propos, mais si la forme est telle le fond n'est guère plus raisonné que celui de monsieur Val avec qui elle semble en grand accord.

C'est ainsi que je l'ai entendue, à propos de la campagne de vaccination qu'elle vantait en Sionie en rappelant que les citoyens  d'origine arabe y avaient droit, mais en passant complètement sous silence qu'autant à Gaza qu'en Cisjordanie, territoires occupés pour la communauté internationale, disputés pour les sionistes seuls les habitants des colonies juives, voleurs de terre ont le droit au vaccins alors que tous les Palestiniens sont sous la coupe arbitraire et souvent criminelle de Ta'hal.

René Girard dans ces propos de ce matin heureusement m'a,   semble-t-îl,  adopté un ton nettement moins "colonialiste" que Philippe Val et Rachel Khan.

Je sais que pour ce que je viens d'écrire Monsieur Philippe Val, qui fut à mes yeux un médiocre directeur, soumis à la voix de son président malgré ses fanfaronnades naturelles.

Monsieur Dimitri Pavlenko, lui aussi voix de son maître - ce n'est plus le même devrait élargir le cercle des personnalités qu'il invite non je pense pour informe objectivement ses auditeurs mais les orienter insidieusement dans la direction souhaitée par les propriétaires de cette chaîne et de sa "vérité"

Dès qu'on critique, tant soit peu, les crimes, pillages et emprisonnements  ARBITRAIRES des légitimes Résistants (aussi nobles que les nôtres en 1940-1945) Monsieur Val parle de nouvel antisémitisme. Qu'il sache que les hébreux ne constituent qu'une toute petite partie du monde Sémite.

OUI, IL Y A,  COMME IL LE PENSE UN NOUVEL ANTISÉMITISME QUI PILLE, TUE ET EMPRISONNE INJUSTEMENT UN AUTRE PEUPLE SUR SES TERRES. IL N'EST PAS SE EN FRANCE MAIS AU MOYEN ORIENT ET SE REVENDIQUE D'UN SIONISME DÉNATURE SES AUTEURS SONT SES AMIS PRIVILÉGIES AU POINT QUE NON JUIF DE NAISSANCE IL  EN REVENDIQUE LA NATIONALITÉ. IL A RAISON D'AIMER LE PEUPLE JUIF ET SA GRANDE CULTURE. IL A TORT DE S'ACOQUINER A DES CITOYENS DE CE GRAND PEUPLE QUI ONT PERDU LE SENS DE L'HONNEUR.

CE NOUVEL ANTISÉMITISME,  JE LE LIS SUR VOS ÉCRITS ET SUR VOS LEVRES,  MONSIEUR PHILIPPE VAL,  QUAND VOUS AVEZ EXCLU DE VOTRE HEBDOMADAIRE SINE,  JE ME SUIS ABONNE A SA REVUE CAR   CONTRAIREMENT A CELLE QUE VOUS DIRIGIEZ,  ELLE FAISAIT RIRE CE QUE VOUS ÊTES INCAPABLES DE FAIRE; (YB)

 

A LIRE EGALEMENT :

https://www.iconovox.com/blog/2015/04/07/philippe-val-est-un-fieffe-menteur/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Val

The anti-Islam stance of Val’s Charlie is thus neither irrational nor haphazard. It is part of a worldview that has its own logic, positioned against the anti-colonial tradition of the left. Val’s hatred of Islam and Muslims extends to Arabs and to those who defend Arabs in France. In his hatred for Arabs and Muslims, Val used stereotype and lies to manipulate his readership into thinking that all Muslims and Arabs are anti-Semites, and the left that sanctions such behaviour or attitude does so in the name of rethinking its colonial past or the failings of its Republican system.

https://journals.sagepub.com/doi/full/10.1177/09571558211027041

 

L’humoriste Guy Bedos, qui soutient de longue date le journaliste Denis Robert dans la bataille de prétoires l’opposant à Clearstream, a fait parvenir à Rue89 cette lettre ouverte à Philippe Val, directeur de Charlie Hebdo, dans laquelle il réagit au renvoi du dessinateur Siné.

« Philippe Val,

 

A la différence près que lui a été élu ; toi, dans des conditions qui m’échappent et dont je me tape, tu as fait un coup d’Etat. Me revient une phrase que j’avais écrite à propos de certains politiques, de droite ou de gauche, et qui, au regard de ton attitude, te concerne aujourd’hui : “Ce n’est pas en crachant dans les miroirs qu’on guérit de l’eczéma. Ça les démange et ils se grattent sur la peau des autres.”

Après t’être acharné -c’était une urgence ! - sur Denis Robert, dont manifestement tu ne connais ni les livres ni les films, voilà que tu t’en prends à Bob Siné, que, brutalement, tu vires pour antisémitisme. Il y a longtemps que les lecteurs attentifs de “Charlie” savent ce qui vous oppose à propos du conflit israélo-palestinien. Prétexte, donc.

Antisémite, Siné ? As-tu lu David Grossman et Amos Oz, écrivains israéliens qui, sans relâche, luttent, en Israël, contre l’actuel pouvoir israélien ? Antisémites eux aussi ? Moi, qui ai dit sur la scène de l’Olympia “je ne confondrai jamais Ariel Sharon et Bibi Netanyahu avec Anne Franck et Primo Levi”, suis-je pour autant un néonazi qui s’ignore ? Je pourrais te mépriser, je te plains. »

 

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-medias/20080718.RUE5011/bedos-val-est-a-charlie-ce-que-sarkozy-est-a-la-france.html

"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article