Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JACQUES ALLARD

Père de la communauté des Sacrés Cœurs, Édouard Brion y a exercé des responsabilités à tous les niveaux, local, régional et international. Très attaché à la paix et au pluralisme, il militait pour le désarmement et la résolution pacifique des conflits. Il était membre actif de notre Plate-forme depuis sa fondation en 2009 et y a représenté le Mouvement Chrétien pour la Paix.

Édouard Brion. Photo : Plate-forme Charleroi-Palestine

Édouard Brion (Photo : Plate-forme Charleroi-Palestine)

Toujours disponible pour réfléchir et soutenir des actions en faveur des droits des Palestiniens, Édouard participait très régulièrement aux stands, conférences et actions diverses mises en place par la Plate-forme Charleroi-Palestine. Il était particulièrement mobilisé en faveur de la campagne BDS.

C’est lors de l’organisation de notre dernier stand de sensibilisation pour la libération de Georges Abdallah, en octobre dernier, qu’Édouard nous avait informés de son problème de santé.

Nous garderons de lui le souvenir d’un homme déterminé et persévérant, à l’intelligence vive et aiguisée, et très modeste. Un grand lecteur avide de connaissances.
Le petit carnet, son petit carnet, celui dans lequel il consignait fidèlement et avec minutie les notes concernant les réunions, était une mémoire fidèle et discrète de nos activités; les présences, les débats, les décisions, tout y était relaté avec concision et grande précision.

Merci Édouard pour ton apport critique, constructif et tenace à notre réflexion et à nos actions en faveur des droits du peuple palestinien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article