Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

25-01-2 LETTRE ADRESSEE AU SECRETAIRE D'ETAT USA  : ANTONY BLINKEN

Rene Jaar
  ·

    De Jan Bauman :
    À la suite du secrétaire d'État Tony Blinken, j'ai écrit cette lettre sur le site du département d'État.
    Cher secrétaire Blinken,
    Aujourd'hui, je vous ai entendu fustiger Poutine pour avoir tenté de renverser le gouvernement élu de l'Ukraine, bien que je n'aie pas de mémoire pour Poutine, j'ai trouvé ça très hypocrite vu le nombre de gouvernements élus que les États-Unis ont renversés et installé régimes à leur place. En tant que secrétaire, vous devez certainement savoir que les Américains ont renversé le président élu de l'Iran en 1953 et ont installé le Shah brutal et corrompu dont la redoutable police secrète, SAVAK, a été entraînée à la torture par la CIA et le Mossad. Un an plus tard, en 1954, nous avons renversé le président démocratiquement élu du Guatemala et installé une série de dictateurs de droite brutaux. Beaucoup de milliers de Guatémaltèques sont morts à cause de ce que nous avons fait.
    Nous avons également provoqué le renversement du président chilien Salvador Allende et nous avons salué l'arrivée du dictateur Augusto Pinochet dont le régime a tué des milliers de personnes.. Nous avons renversé le président du Brésil et installé le président Hugo Banzer, diplômé de l'école de l'armée des Amériques, connue sous le nom d'école des assassins. Ce n'est pas très connu mais nous avons utilisé les troupes américaines pour renverser le président élu des Fidji Timoci Bavadra en 1987. J'étais aux Fidji plusieurs mois plus tard et j'ai entendu la sale histoire de ce que nous avons fait. Les États-Unis voulaient que le président Bavière disparaisse parce qu'il ne voulait pas que les navires nucléaires américains accostent aux Fidji. J'ai rencontré non seulement le président évincé, mais aussi son cabinet évincé. J'ai vu les impacts de balles dans le bâtiment à Suva où se réunissait le cabinet évincé. Le renversement du gouvernement Fidji a été un succès inconnu des Américains qui a provoqué des turbulences aux Fidji.
    En 2009, Hillary Clinton a reconnu le coup d'État militaire au Honduras qui a renversé le président élu Manuel Zelaya. Elle a fait des États-Unis le seul pays de l'hémisphère à reconnaître le coup d'État.
    Les États-Unis se sont ingérés dans les affaires des pays du monde entier. J'aimerais pouvoir dire que nous sommes les gentils mais je ne peux pas.

Une réponse d'Antony Blinken nous intéresserait !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article