Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

05-11-21- AVANT "LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE" (SANS LAÏCITE ?) OU L'UNION FAIT LA FORCE, JE PLACE AU-DESSUS DE TOUTES LES LOIS FRAGILES ET PASSAGERES  LES MOTS D'ETERNITE DE L'HOMME DE NAZARETH

Extrait du sermon sur la montagne dans l’évangile de Matthieu

 

“Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.

02 Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :

03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.

04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.

05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.

06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.

07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.

09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.

10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.

11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.

12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.

14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.

15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.

16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.”

Vous êtes la lumière du monde

 

 

J'ai eu la chance de vivre plusieurs années dans la rayonnante ville de Lyon. En ces jours, cette merveilleuse cité est célébrée dans le monde comme une ville lumière. N'oublions jamais que cette fête a été instituée pour honorer Notre Dame de Fourvière, à côté de laquelle j'ai vécu trois années de ma vie.

Aujourd'hui, la mal nommée UNION EUROPEENNE  vient de publier une sorte de guidance-directive, on ne sait, pour nous persuader, au non d'un faux œcuménisme de trahison, de cesser de parler d'un NOËL  déjà mis à mal par le mercantilisme du Père du même nom mais à la réalité tout à fait contraire.

De plus on nous engagerait à ne plus appeler nos enfants par exemple de prénoms comme MARIE ou PIERRE sans aucun doute parce que trop chrétiens.

La respect de l'autre ne commence pas par le mépris et le  pillage de son passé mais par le respect des valeurs de l'autre sans cesser pour autant  d'adhérer à ses propres racines qui restent pour chacun la meilleure richesse à partager.


 

Si nos néo-laïcards, si souvent intolérants et, malgré leur appellation,  libértophobes et esclaves  du dieu MARCHE veulent  détruire notre Europe chrétienne, donc justement pour cette raison appelée à la fraternité universelle et à l’accueil des plus pauvres,  des plus rejetés, c'est qu'ils veulent MARCHANDISER le monde et l'humanité la soumettant ainsi à une société pour sûre inhumaine,  où fraternité et amour seront au mieux limités à son propre camp.   

Nous voyons déjà surgir cette barbarie qui laisse nos dirigeants  responsables de lois inhumaines, insensibles à l'assassinat passif de milliers de migrants  sur mer ou sur terre privés de leur HUMANITE puisqu'un migrant par exemple ne vaudrait plus que  la valeur de sa fortune à l'opposé de tout ce que Jésus nous a laissé et que PIERRE-FRANCOIS aujourd'hui nous rappelle fidèlement. (YB)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article