18-11-21- SAMMY MAHDI ET SES "FRERES" TRAHIS (RIET DHONT DOINT PAR EXPERIENCE JE SAIS QUE SA PAROLE DIT VRAI !)
Riet Dhont
16 novembre, 10:07 ·
Ce week-end, #theseventhday, Sammy Mahdi a fièrement annoncé trois nouveaux centres fermés à . Créer des lieux là-bas. Il aurait peut-être mieux fait d'aller au Little Castle ce matin où des centaines de demandeurs d'asile, originaires d'Irak, de Palestine, de Syrie, d'Afghanistan, se voient à nouveau refuser leur demande d'as Il fait aussi très froid, brumeux, humide, surtout au sol.. Les familles seront autorisées à l'intérieur, mais devront d'abord attendre des heures dehors. Mineurs non accompagnés. Mais contrôle lourd, police avec chiens.
Les, soi-disant, hommes célibataires, restent sur le . Certains l'ont été. Sans espoir, où aller ? Ils sont envoyés à une éventuelle crèche, gérés par des bénévoles bien sûr.
Tous les jours ici le droit d'asile est ignoré, contre la loi, contre la convention de Genève. Les employés de Fedasil sont désespérés, frustrés, mendiant pour des abris, ouvrant des bâtiments. Les organisations de réfugiés veulent pouvoir rouvrir de petits refuges, si elles reçoivent des subventions pour cela.
Mais l'argent va à de nouveaux centres fermés.
La note politique de Sammy Mahdi sera discutée au parlement aujourd'hui. Sa politique est une politique de retour, à la demande de la NVA et de l'intérêt flamand.
Notre demande est le droit d'asile, un abri décent, le droit de fuir, sans chiens policiers. Et surtout arrêter les guerres, le colonialisme, poursuivre les gens en fuite