Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

28-10-21 - A QUI APPARTIENT LA REVUE, LA RADIO, LE MEDIA QUE VOUS FREQUENTEZ : UNE ADRESSE INTERESSANTE !

https://francesudouest.wordpress.com/a-qui-appartiennent-les-medias-francais-journauxradiotv/

 

 

Avant de lire un journal, une revue qui, bien entendu, prétend vous présenter sa vérité au moins sa vérité, il est bon, je pense de savoir qui en est le propriétaire car cette personne physique ou morale qui en est à l'origine dans le monde capitaliste cherche bien entendu de sa publication un profit financier ou moral, en faveur de son portefeuille ou d'un parti qu'il entend promouvoir. Nous avons le droit, presque le devoir de le savoir avant de faire peu ou beaucoup confiance à ce qu'il publie.

Je veux seulement donner un exemple ici. Le Vif-l'Express en Belgique, alter ego du Knack ou de l'Express français a succédé au très ancien Pourquoi Pas qui se singularisait par un liberté impertinente de ton avec à chaque numéro une personne caricaturée souvent correctement sur la couverture. Je me rappelle que mon grand Père au moins une fois eut ce qu'il considéra, malgré ses divergences avec l'hebdomadaire comme unes sorte d'honneur.


 

Quand un  des nombreux articles, à la limite de l'injure, consacrés par cette feuille de chou qu'est Le Vif L'Express au PTB, on croirait une revue subventionnée par la CIA,  qui à propos de la Chine dont beaucoup de ragots lancés par des publications au service de l'impérialisme à propos des Ouïghours sont dupliquées sans aucun contrôle sérieux.

Certes le papier lisse et brillant voudrait nous donner confiance mais les fake news propagés par cette publications primairement anticommuniste et aussi hypocritement en faveur des valeurs de l'impérialisme suffisent pour que désormais j'envoie à la poubelle cette revue célébrant la liberté d'exploiter chère à l'oncle SAM. (YB)

 

https://francesudouest.wordpress.com/a-qui-appartiennent-les-medias-francais-journauxradiotv/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article