Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

03-10-21- UNE GRANDE ENERGIE ET UNE VOIX DE GAUCHE AUTHENTIQUE  SE SONT ETEINTES : ADIEU, AU REVOIR BERNARD TAPIE, TU RESTES UNE FIERTE DE LA FRANCE !

 

 

L'artiste a l'origine de cette photo de Bernard Tapie a réussi, je pense, à nous restituer le meilleur de l'artiste au grand talent, du politicien enthousiaste, de l'entrepreneur dont les efforts pour relancer des entreprisses moribondes furent souvent mal compris ou même calomniés comme rappelé avec force par son fils à Madame Mabrouk et son équipe souvent boiteuse obligée par l’événement à faire l'éloge d'une personnalité de gauche.

Bernard n'a pas toujours réussi ce qu'il entreprenait mais il ne s'est jamais résigné à ces échecs et a voulu toujours rebondir et il nous laisse l'exemple d'un homme debout et tourné résolument vers les hommes et les femmes exploités qu'il a défendus jusque sa fin.

Nous savons tous combien il a aimé Marseille et son peuple et je ne peux m'empêcher d'imaginer ce qu'aurait pu être le devenir exceptionnel de cette grande ville si Bernard avait triomphé de l'endormi qui l'a ruinée.

Oui son épouse Dominique, toujours à ses côté peut être fière de lui tout comme sa famille qui fut manifestement sa valeur essentielle.

A cause de ta mort, cher Bernard, nous avons pas entendu Madame Mabrouk radoter ce matin un capitalisme destructeur et une sécurité téléguidée par les plus riches.

J'ai aimé ta force, Bernard,  dont a témoigné sincèrement le cinéaste Clouzot nous rappelant combien face à la mort, tu fis face, heureux malgré tout de l'aventure si mouvementée de ta vie.

Oui, je comprends la gêne récente de ta file Sophie devant Hanouna si petit comme si souvent.

Merci Bernard de l'exemple d'humanité active et toujours rebondissante que tu nous laisses en héritage.

Yvan Balchoy

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article