Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

07-09-21- UN DES NOMBREUSES RAISONS POUR LESQUELLES JE VOTERAI SANS HESITER PTB AUX PPROCHAINES ELECTIONS

David Pestieau est avec Gaby Colebunders.
 · 
Cédric Halin est bourgmestre d'Olne dans la vallée de la Vesdre et est connu pour ses révélations dans l'affaire Publifin. Il n'est pas du tout PTB (il a été CDH) mais il dit ceci dans le magazine Humo sur l'aide apportée par la gauche authentique aux sinistrés:
"Les gens du PTB ont vidé en masse les maisons , distribué de la soupe et transporté des fournitures de secours. Les victimes n'oublient pas ce genre de choses.  (...) C'est désastreux pour le pays, mais la classe politique ne le fait pas.
Lorsque M. Di Rupo a visité la zone sinistrée, les commentaires ont été cinglants : "Ce monsieur est venu ici dans son costume coûteux pour dire quelques mots creux et se couvrir. S'il le pensait vraiment, il mettrait ses bottes et nous aiderait." 
(...) Nos politiciens ne sont plus connectés aux gens ordinaires. Ils ne se rendent pas compte qu'il y a des gens qui vivent avec 1 000 euros par mois, qui n'ont pas de voiture et qui ne peuvent pas payer leur chauffage. Une personne qui va au travail tous les jours dans un costume chic, mange souvent au restaurant, vit dans une belle maison et possède une voiture avec chauffeur mène une vie totalement différente. Quand on voit ensuite les mandataires du PTB, qui se contentent de 2 000 euros et donnent le reste au parti, je comprends que les gens se disent : "Au moins, ils sont de notre côté". Il n'y a pas besoin d'être communiste pour dire ça."

 

 

 

NOTE D'YVAN BALCHOY

Une internaute regrette que le PTB parle de l'aide accordé par ses membres aux sinistrés. Nul doute que que Di Rupo ait fait de même en pensant qu'en faisant l'honneur de présenter sa petite personne devenu une sorte de prince de la politique nationale , il allait les persuader de son intérêt pour eux. Vu le flot de boues, de fake news que les politiciens dits traditionnels jettent abusivement sur le PTB, ce dernier a raison de rappeler à la Dernière heure aussi, je crois, qui mielleusement sous-entend qu'un député PTB vit avec 7000 euros par mois, ce qui, j'en suis persuadé est faux - ça fait partie de l'héritage de Ludo Martens et des fondateurs de AMADA de même  autrefois le refus de devenir propriétaire. A sa source, le parti du travail était plus rigoureux que certains  ordres évangéliques qui individuellement se voulaient  pauvres souvent hélas dans des bâtiments riches. 

Un dirigeant du PTB ne pouvait pas et ne peut pas je pense, gagner plus qu'un ouvrier spécialisé.

J'espère que le Parti du travail continue ainsi à  s'exclure du camp des profiteurs où beaucoup de  partis politiques se sont hissé en oubliant la pureté de leur origine.

Oui, j'ai apprécié de voir le président du parti nettoyer des maisons sinistrées à la brouette, je compte que les députés de ce parti du peuple continuent à veiller à en faire vraiment partie et il va sans dire que je ne vois aucun autre parti en Belgique qui soit encore  ainsi résolument du côté des travailleurs sans se laisser attirer par les sirènes du libéralisme capitaliste qui pourrit ceux qui hier défendaient courageusement les ouvriers et les immigrés en ce pays et aujourd'hui s'embourgeoisent peu à peu !


 

Yvan Balchoy

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article