Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

30-08-21-VALERIE PECRESSE, SONIA MABROUK, MATTHIEU BOCK-CÔTE UN COCTAIL DE DROITE ET D'INJUSTICES SUR EUROPE 1

 

 

Hier, j’ai écouté avec curiosité sur Europe 1, ce couple médiatico-politique de droite Mabrouk- Valéry Pécresse.

A vrai dire, Pécresse pousse la droite jusqu’à un tel Thatchérisme que Madame Mabrouk n’a pas eu grand effort à faire pour l’exciter ni non plus pour la modérer.

Je compte bien consacrer un article de fond pour mettre à nu le détestable projet de cette sorcière au frais minois certes mais dont l'esprit représente la droite la plus égoïste, la plus sauvage, tout le contraire de cette France que le monde aimait tant qu’il y voyait sa seconde patrie, ...il y a longtemps...

 

Des mots de Valérie Pécresse qui font peur, la continuation du combat ou de la guerre contre les Talibans, la francisation des émigrés, la limitation à 30 % maxi des ghettos non celui des riches dans lequel elle se complaît mais ceux où son capitalisme libéral a parqué autant les réfugiés de dictatures que ces autres « réfugiés » de la misère et de la faim qu’elle désigne avec mépris comme des émigrés économiques à renvoyer au plus vite dans leur misère dont la France comme tous les pays capitalistes refuse de se reconnaître comme la cause « capitaliste ».

Bien entendu, elle entend ressusciter le projet fou de Fillon contre les fonctionnaires en parlant avec mépris du « comité de la hâche », mais Madame , vous n'êtes pas à la cheville de Robespierre vous la profiteuse des riches.

Avec elle, il suffira de lire, même par curiosité un site fanatique islamique pour pouvoir être arrêté pour « intelligence avec l'ennemi. »

Quand elle parle des mosquées et de leurs prédicateurs, c’est, contrairement à ce qu'elle nie sans beaucoup de conviction, comme si la majorité d’entre eux attentait à la vie et à l'esprit de la république française parce que, comme les vrais chrétiens aussi bien sûr, les imanns pensent que Dieu le Créateur est la première valeur de l’humanité à l'opposé de cette laïcité dévoyée qui peu à peu relègue la Foi dans la sphère privée au point que dans ce qui pourrait être le Macronisme de demain l’archevêque de Paris aux yeux de l’ État aura la même importance que le dirigeant d’un club de bridge.

Madame Valérie Pécresse a une « certaine » sympathie pour la Thatcher, celle qu’à si bien décrit dans son vérité sociale , le chanteur Renaud.

Madame Mabrouk, pour sa part, pour pousser l'indécence sociale de ses interview au maximum n’a pas hésité à s’ajouter l’aide de Matthieu Bock-Côté qui nous noye dans son verbiage confus où chacun perd la boussole de ses valeurs.

Non à cette émission, digne de ce libéralisme d’Europe 1, qui réserve la liberté à une élite financière !

 

Madame Pécresse confond l’amour vrai du peuple et le mépris des petites gens caractéristique de cette droite dont elle représente si bien. l’emblème cocardier.

 

Yvan Balchoy

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article