Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

22-08-21- QUAND IOSIF VISSARNOVITCH ME RAPPELLE CE QUE FUT L'AFGANISTHAN COMMUNISTE

Андрей Петруша☭ ИОСИФ ВИССАРИОНОВИЧ СТАЛИН ☆
 · 
  ·   · 
 :
Afghanistan, avant la CIA, les Taliban et les services secrets pakistanais alliés avec les USA : ′′ En ce qui concerne les droits des femmes, le régime socialiste a accordé l'autorisation de ne pas porter de voile, a aboli la dot, a encouragé l'intégration des femmes au travail ( 245.000 ouvrières et 40 % des médecins étaient des femmes) et à l'éducation (l'analphabétisme féminin a été ramené de 98 % à 75 %, 60 % des enseignants de l'université de Kaboul étaient des femmes, 440.000 femmes de plus travaillaient dans l'éducation et 80.000 participaient à la campagne d'alphabétisation) ainsi qu'à la vie politique. Le décret N. o 7 du 17 octobre 1978 a accordé aux femmes les mêmes droits que les hommes. La période de la République démocratique a été la plus importante des femmes professionnelles en Afghanistan."

Валерий Агабеков
Il n'y en avait même pas un à l'âge de la pierre !!! Une sauvagerie inservable au 21 ème siècle !!! Retournez à la grotte !!!

 

NOTE D'YVAN BALCHOY

En URSS, bien sûr aqu temps de Staline, les femmes soviétiques avaient culturellement des dizaines d'années d'avance sur les femmes de nos pays capitalistes. En URSS les femmes médecins étaient majoritaires et dans les nombreuses républiques musulmanes, on ne peut nier que le communisme a modernisé la vie sociale, économique et religieuse en ce sens que ces pays où la femme a très vite accédé au même statut que l'homme, une société plus égalitaire est née qui fait que ces républiques musulmanes n'ont pas suivi  le rigorisme des talibans et des mollahs. (YB)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article