Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

09-08-21- UN MUR S'ECROULE A NAMUR. LA PERTINENCE DE LA STRUCTURE INSTITUTIONNELLE AUSSI (JONATHAN LEFEVRE)

Nouvelles publications du fil d’actualité
Jonathan Lefèvre
· 
Un mur s'écroule à Namur, la pertinence de la structure institutionnelle du pays aussi...
Cela fait plus de deux semaines qu'un mur écroulé entrave la route qui relie Dinant à Namur. Comment expliquer le fait que les pierres soient toujours sur la route ? 
Explications dans la Meuse du jour : 
"Du côté du SPW, l’administration wallonne qui gère la chaussée de Dinant, on souligne que le mur « ne s’est pas écroulé par vétusté mais à cause d’une poussée d’eau. Il y aurait une sur-pression au niveau des égouts. » Or, selon le SPW, ce problème de sur-pression dépend de la commune et de la Province de Namur. « C’est à eux de solutionner le problème. »"
Bref, un mur qui s'écroule pour cause d'usure naturelle -> Région wallonne. Un mur qui s'écroule pour cause d'inondations -> Commune et Province.
Pendant que les décideurs politiques des partis traditionnels discutent entre eux pour savoir qui doit agir, les riverains et les nombreux travailleurs qui empruntent cette route chaque jour sont vraiment embêtés. 
Mais ça, ça ne concerne pas trop les "autorités" apparemment...
(https://lameuse-namur.sudinfo.be/.../le-mur-ecroule...)

 

NOTE D'YVAN BALCHOY

La loi devrait prévlir dans des cas de blocage de ce genre dlont est victime le public donc le peuple, des retenuesds salariales sur les principaux responsables de ce blocage du plus près des sinistrés au ministr(s0 concernés. Le problème serait vite réglé ! (YB)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article