Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

DE CROO LOCK DOWN

DE CROO LOCK DOWN

LE VRAI VISAGE DE LA RUE DE LA LOI

 

 

Maintenant révélé dans le livre
« Les fossoyeurs de la Belgique »
« Alexander, quel est le problème exactement ? »
Le coup de gueule de Gwendolyn Rutten, à Alexander De Croo

« Cela vous dérangerait-il, si nous gardions le nom de Belgique ? »
Paul Magnette (PS) à Bart De Wever

« Dis rien, Bart. Ne dis rien, pas même à Magnette »
Elio Di Rupo à Bart De Wever

Les fossoyeurs de la Belgique
Les fossoyeurs de la Belgique
€ 24,99


Les fossoyeurs de la Belgique
Pourquoi a-t-il fallu dix mois à Alexander De Croo (Open Vld) pour devenir enfin premier ministre du gouvernement Vivaldi ? Qu’est-ce qui planait au-dessus de sa tête ? Et jusqu’où Bart De Wever (N-VA) et Paul Magnette (PS) sont-ils allés exactement pour conclure leur « gros accord » pour la Belgique ?

‘Les fossoyeurs de la Belgique’ offre un aperçu unique de la salle des machines de la politique belge. À partir de dizaines de conversations, le journaliste Wouter Verschelden raconte l’histoire d’une crise profonde qui a duré pas moins de 662 jours : de la chute du gouvernement Michel I au jour où le gouvernement De Croo I est devenu un fait.

Des conversations confidentielles entre les présidents de partis et le roi, des accords secrets préparés dans des appartements bruxellois, des serments coûteux et un boulevard de promesses non tenues : c’est le récit d’une période turbulente faite de détails étonnants, de gouvernements minoritaires en pleine pandémie et de trahisons.

Wouter Verschelden (41 ans) est journaliste à la rue de la Loi pour Newsweek. Il a étudié le journalisme à la Columbia School of Journalism de New York et a travaillé pour De Standaard, De Morgen et la VRT. Verschelden est également enseignant à l’UCL. Auparavant, il a conçu la série de fiction satirique « De Zestien » et, en tant que co-auteur, a également écrit les livres « Het Merk België », « Stop de Persen » et « De Zestien is voor u ».

https://ruedelaloi.businessam.be/?utm_source=fb-ad-fr&fbclid=IwAR06nFBN8kKKoIdO2uSZ49JZtLUQxqccEJ995cb9Pg8p39DlfRec01EjFLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article