Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 
2018
COMMENT UN VRAI DANGER CONTRE LES DROITS DE L'HOMME ETAT EXPLOITE  EN 2018 PAR DES FIRMES OFFICIELLEMENT ANTI VIRUS
Pegasus Spyware activé escroquerie - Comment faire pour supprimer
 

Pegasus Spyware Activated est juste une tentative bon marché pour effrayer les utilisateurs et leur faire payer pour rien. Les pirates derrière cette campagne de spam utilisent la même vieille technique lorsqu’une publicité pop-up est affichée sur un site Web et une victime potentielle est encouragée à appeler un certain numéro pour obtenir une « assistance à distance », ce qui devrait résoudre ce problème concernant les logiciels espions. La vérité est qu’il n’y a pas de problème - si vous avez rencontré un message sur le Web disant que votre ordinateur est infecté par un logiciel espion pegasus, ne croyez pas que car c’est un mensonge complet.

Pegasus Spyware Activated scam virus

Comment fonctionne le virus Pegasus Spyware Activated?

Il y a deux raisons possibles pour lesquelles vous voyez ce message d’escroquerie - soit vous avez rencontré un site Web infecté ou peu fiable ou vous avez une infection adware opérant sur votre ordinateur. Nous n’avons aucune idée de ce que les infections publicitaires sont associés à cette infection escroquerie particulière, il ne peut donc pas être difficile de le détecter et de le supprimer manuellement. Voilà pourquoi nous vous recommandons de scanner votre ordinateur avec soit Spyhunter - il détectera automatiquement si votre ordinateur est infecté par une sorte de malware et retirez-le. En plus de cela, il protégera votre ordinateur contre les virus similaires à l’avenir, il vaut donc la peine de garder un tel programme installé tout le temps.

Comme nous l’avons mentionné, il pourrait également apparaître sur votre navigateur Web parce que vous avez rencontré un site Web qui pousse cette publicité. Voici une question réelle du forum d’assistance Apple:

Je viens également de recevoir un avis sur mon iPad que j’avais le virus Pegasus alors j’ai appelé le numéro indiqué. La Première dame était orientale, très difficile à comprendre. Elle voulait des informations sur mon ipad puis voulait que j’installe quelque chose. Eh bien, mon appareil ne s’installerait pas. Elle m’a transféré t une autre personne qui a dit qu’ils woukd instal quelque chose pour moi, mais il en coûterait $100. J’ai refusé alors la personne était d’accord et m’a menacé avec la possibilité que mon ipad soit ouvert à plus d’infection où n’importe qui pourrait obtenir mes informations personnelles et informations bancaires, puis a dit que cela me coûterait 1 000 $ si j’attendais.. À ce stade, j’ai réalisé que c’est probablement une arnaque &raccroché sur eux. Je n’utilise mon ipad que pour les jeux. Il n’y a pas d’informations personnelles à ce sujet. Ils voulaient juste mon argent!

 

Arnaque totale!!!!

Ces messages frauduleux sont ciblés spécifiquement sur les appareils exécutant le système d’exploitation iOS - il peut s’agir d’un Macbook, iPhone ou iPad. Voici le texte original du message d’escroquerie:

** VOTRE APPAREIL APPLE A UN VIRUS **

Alerte Apple iOS!!

Erreur # 268d3

PEGASUS (SPYWARE) ACTIVÉ

Le système est peut-être infecté en raison d’une erreur inattendue!
Veuillez appeler Apple Care immédiatement au : +1-8333-370-777

N’ignorez pas cette alerte critique.
Si vous fermez cette page, l’accès à votre appareil Apple sera désactivé pour éviter d’autres dommages à notre réseau.

Votre appareil Apple nous a alertés qu’il a été infecté par un virus et un logiciel espion. Les informations suivantes sont volées...

Facebook

Login > Détails

de la carte de

crédit > Compte de messagerie

Connexion > Photos stockées sur cet appareil Vous devez nous contacter immédiatement afin que nos ingénieurs puissent vous guider tout au long du processus de suppression par téléphone. Veuillez nous appeler dans les 5 prochaines minutes pour éviter que votre appareil Apple ne soit désactivé.

Les utilisateurs sont menacés que s’ils ne parviennent pas à appeler le numéro +1-8333-370-777immédiatement, leur appareil Apple sera verrouillé et il en coûtera 200 $ pour le déverrouiller. Cependant, c’est un mensonge et votre ordinateur n’est probablement pas infecté. Nous ne recommandons pas de jamais appeler les numéros affichés sur des publicités comme celle-ci - nous avons rencontré VOTRE ORDINATEUR A ÉTÉ BLOQUÉ et Coperanking999.today infections dans le passé et ils fonctionnent tous de la même manière.

Comment protéger contre Pegasus Spyware Activated arnaque

Il y a deux règles d’or tout en restant à l’abri des ennuis en ligne - essayez d’éviter les sites Web de réputation douteuse et assurez-vous que votre ordinateur est sécurisé par un logiciel anti-malware fiable. Il serait également sage de faire une copie de sauvegarde de vos fichiers les plus importants de temps en temps. Si vous avez des questions liées à ce sujet, n’hésitez pas à les poser ci-dessous, dans la section des commentaires.

Outils de suppression automatique malware

 

 

                                        2021

Projet Pegasus » : Un logiciel utilisé pour espionner des journalistes dans le monde, dont des Français
GRANDES OREILLES Des journalistes français auraient été écoutés avec le logiciel espion Pegasus, notamment par un service de sécurité marocain

20 Minutes avec AFP
Publié le 18/07/21 à 21h11 — Mis à jour le 19/07/21 à 07h22

73 
COMMENTAIRES
139
PARTAGES
 Partager sur MessengerPartager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur FlipboardPartager sur PinterestPartager sur LinkedinImprimerEnvoyer par MailSauvegarder l'article
Une personne utilisant un smartphone (illustration).
Une personne utilisant un smartphone (illustration). — Pixabay
Des militants des droits humains, des journalistes et des opposants du monde entier ont été espionnés grâce à un logiciel mis au point par une société israélienne, selon une enquête publiée dimanche dans plusieurs médias, dont Le Monde, The Guardian et The Washington Post. Selon celle-ci, un service de sécurité marocain a par exemple utilisé le logiciel pour viser une trentaine de journalistes et de patron de médias français.

Le logiciel espion Pegasus de la société NSO Group, s’il est introduit dans un smartphone, permet d’en récupérer les messages, les photos, les contacts, et même d’écouter les appels de son propriétaire.

Au moins 180 journalistes, 600 hommes et femmes politiques
L’entreprise, fondée en 2011 et qui a régulièrement été accusée de faire le jeu de régimes autoritaires, a toujours assuré que son logiciel servait uniquement à obtenir des renseignements contre des réseaux criminels ou terroristes. Mais les organisations Forbidden Stories et Amnesty International ont eu accès à une liste, établie en 2016, de 50.000 numéros de téléphone que les clients de NSO avaient sélectionnés en vue d’une surveillance potentielle. Elle inclut les numéros d’au moins 180 journalistes, 600 hommes et femmes politiques, 85 militants des droits humains, ou encore 65 chefs d’entreprise… selon une analyse menée par 17 rédactions.

Sur cette liste, figure notamment le numéro d’un journaliste mexicain Cecilio Pineda Birto, abattu quelques semaines après son apparition sur ce document. Des correspondants étrangers de plusieurs grands médias, dont le Wall Street Journal, CNN, France 24, El País, ou l’AFP en font aussi partie, ainsi qu' Edwy Plenel, de Mediapart. D’autres noms de personnalités figurant sur la liste seront divulgués dans les prochains jours par le consortium de médias qui ont mené l’enquête.

Des proches de Jamal Khashoggi espionnées
Leurs journalistes ont rencontré une partie des personnes visées et ont récupéré 67 téléphones, qui ont fait l’objet d’une expertise technique dans un laboratoire d’Amnesty International. Elle a confirmé une infection ou une tentative d’infection par le logiciel espion de NSO Group pour 37 appareils, selon les comptes rendus publiés dimanche. Deux des téléphones appartiennent à des femmes proches du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, assassiné en 2018 dans le consulat de son pays à Istanbul par un commando d’agents venus d’ Arabie saoudite.

Pour les 30 autres, les résultats ne sont pas probants, souvent car les propriétaires des numéros ont changé de téléphone. « Il y a une forte corrélation temporelle entre le moment où les numéros sont apparus sur la liste et leur mise sous surveillance », précise le Washington Post. Cette analyse, qui met à mal la communication de la société, s’ajoute à une étude, menée en 2020, par le Citizen Lab de l’Université de Toronto, qui avait confirmé la présence du logiciel Pegasus dans les téléphones de dizaines d’employés de la chaîne Al-Jazeera du Qatar.

MONDE
En Arabie Saoudite, ce litige entre le prince héritier et un espion qui inquiète Washington pour ses secrets
MONDE
L’espionnage par les Etats-Unis et le Danemark de dirigeants européens, serait « extrêmement grave », selon Clément Beaune

https://www.20minutes.fr/monde/3086139-20210718-projet-pegasus-logiciel-israelien-utilise-espionner-journalistes-militants-monde

 

N 'OUBLIONS PAS QU'ISRAEL, ETAT, VRAIMENT TERRORISTE EST OFFICIELLEMENT  A L'ORIGINE DE CE VIRUS IGNOBLE 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article