Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

MANIFESTATIONS 3CASTRISTES" A CUBA

MANIFESTATIONS 3CASTRISTES" A CUBA

PETER FRANTSEN : 

Le 12 juillet, le message du gardien sur la tourmente à Cuba. Ce journal est, en ce qui concerne la politique étrangère, un bec et propagandiste de l'impérialisme britannique et américain. Aussi maintenant la boîte à astuces de la tromperie est en train d'être enlevée. C ' est ainsi que le gardien écrit : ′′ Au début de l'après-midi, des milliers de manifestants marchent dans les rues de La Havane." nulle part n'ont ′′ des milliers de manifestants ′′ entrés dans les rues. Cent ou quelques centaines, oui, c'est-à-dire, mais des milliers ? Le président Biden nous dit immédiatement qu'il ′′ soutient le peuple cubain dans son combat pour les droits de l'homme ". L ' impérialisme américain étrangle Cuba jusqu'à la mort et ensuite il pousse aux droits de l'homme On ne peut pas être plus cynique. Mais je me trompe : il y a effectivement une photo des milliers de manifestants à La Havane. Quoi qu'il en soit, selon The Guardian qui met la photo comme illustration de l'article. Vous pouvez voir la photo ci-dessous. La légende du Guardian se lit comme suit : ′′ Les manifestants antigouvernementaux au monument M áximo G ómez à La Havane." Tiens, n'est-ce pas un peu bizarre ? Ce monument a été fondé en l'honneur du général M áximo G ómez qui a mené la lutte des Cubains contre l'occupation espagnole à la fin du 19 ème siècle. C ' est un héros national aux yeux des Cubains. Et c'est exactement là que les manifestants antigouvernementaux se réuniraient ? Alors que l'indépendance de Cuba a encore été menacée, cette fois par les États-Unis ? Si vous regardez attentivement, ou zoomez, vous pouvez voir quelque chose d'étrange sur la photo : les manifestants ′′ antigouvernement ′′ ont un drapeau et une bannière du Movimiento 26 de Julio ( M-26-7 ). C' était révolutionnaire organisation et plus tard le parti Fidel Castro était membre de. Le 26 juillet 1953, cette organisation a attaqué une unité de dictateur et l'agent américain Batista. M-26-7 est donc très apprécié par tous ceux qui sont enclins à présenter le règne.
Bref : le Guardian ment, encore une fois. En réalité, les manifestants sur la photo sont des manifestants pro-gouvernementaux, ils sont contre plusieurs centaines d'émeutiers. Un jour après la publication de l'article et de la photo Le Gardien a dû s'excuser. Mais alors le mensonge était déjà diffusé...
  ·   · 
NOTE D'YVAN BALCHOY

TF1, LCI, THE GUARDIAN ET LES CHIENS ENRAGES DE L'"IMPERIALISME QU'ILS REPRESENTENT ABOIENT AVEC BIDEN QUI RESTE CELUI QUI VIOLE LES DROITS HUMAINS A CUBA PAR SON BLOCUS ILLEGITIME.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article