Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

LA CHINE COLONISEE AUTREFOIS ET LA CHINE COMMUNISTE AUJOURD'HUI
LA CHINE COLONISEE AUTREFOIS ET LA CHINE COMMUNISTE AUJOURD'HUI

LA CHINE COLONISEE AUTREFOIS ET LA CHINE COMMUNISTE AUJOURD'HUI

Jean Bricmont
Hier, à 10:02  · 
Une image de la Chine avant que les communistes chinois ne violent les droits de l'homme.
21SilkRd
13 juin 2020  · 
Le siècle d'humiliation de la Chine
Toute personne qui a le sang chinois qui coule dans les veines ne sera pas laissée sans mal au cœur après avoir lu le siècle d'humiliation que la Chine a affronté. C ' est un bon moment pour réfléchir à la façon dont la connaissance de l'histoire peut aider à comprendre le présent.
Avec une longue histoire écrite validée originaire de 1600 avant JC, la Chine s'est toujours considérée comme un fier empire dans l'Antiquité. L ' empire puissant a duré jusqu'à la dynastie Qing. Soudainement, le rêve s'est terminé par l'invasion de la Grande-Bretagne en 1840. Pour la première fois, ce vieil empire a affronté les forces militaires vives fabriquées en acier et en fer - la première guerre d'opium Sans doute, les épées et les flèches n'ont pas réussi à se défendre contre les canons et les armes à feu. Le marché chinois a été forcé d'ouvrir aux produits occidentaux, en particulier à l'opium britannique. De toute évidence, les Chinois n'étaient pas satisfaits de l'inondation de drogues addictives et dangereuses en Chine. Le gouvernement Qing a essayé d'interdire l'opium, mais il a commencé à être illégalement transféré illégalement par l'Inde. Finalement, les Chinois en ont assez et ils ont détruit un groupe d'opium britannique en le jetant dans les ports. En conséquence, la Chine a été forcée de payer 21 millions de taels argentés (une unité monétaire et de poids, 1 tael = 37.301 grammes) comme indemnité pour l'opium des commerçants britanniques. Oui, la Chine a été envahie et en tant que victime, la Chine devait verser une indemnité ! Ensuite, suivit le traité de Nankin, selon lequel la Chine n'avait pas le choix que d'accepter de faire de l'île de Hong Kong une colonie de Grande
Les agresseurs et les envahisseurs gourmands se sont fait attirer par cette délicieuse chair. De 1856 à 1860, la deuxième guerre de l'opium est arrivée. Cette fois-ci, la France et les États-Unis ont rejoint l'équipe des prédateurs. La capitale a été perdue, le palais d'été glamour a été incendié et l'empereur s'est enfui. Et bien sûr, d'autres traités ont été signés (Traité de Tianjin, Convention de Beijing). Conséquences ?
Plus de marché ouvert, 8 millions de taels d'argent ont été payés à la Grande-Bretagne et à la France, la Russie a commencé à saisir les territoires chinois et la péninsule de Kowloon a été cédé à la Grande-Bretagne.
Même sans conflit réel, la Chine a été forcée de signer le Traité d'Aigun et le Traité de Tarbagatai et quelques autres avec la Russie, ce qui a cédé plus de 1.5 millions de kilomètres carrés de terres. Quelle taille elle est ? C ' est approximativement équivalent à la somme de tous les territoires de France (640,679 km2), d'Allemagne (357,386 km2) et d'Espagne (505,990 km2).
En 1895, le Japon a envahi la Corée. Comme la Chine avait le devoir de protéger la Corée en tant que vassal, la Chine et le Japon ont déclenché une guerre, connue sous le nom de première guerre sino-japonaise ou guerre de Jiawu. Sans aucun doute, la Chine a perdu. Presque toute la marine de Chine a été détruite, Taiwan a été cédé au Japon, 200 millions de taels d'argent alors que les réparations de guerre étaient versées au Japon. D ' autres pays occidentaux voulaient une part. Après la guerre de Jiawu, une partie de la péninsule de Shandong a été acquise par l'Allemagne, Guangzhouwan par la France, les nouveaux territoires (partie de Hong Kong) par la Grande-Bretagne.
En 1900, suivi des rébellions de la boîte, l'infâme alliance des huit nations envahit la Chine. L ' Alliance des huit nations était composée du Japon, de la Russie, de la Grande-Bretagne, de la France, des États-Unis, de l'Allemagne, de l'Italie et de l'Autriche Oui, si vous remplacez l'Autriche-Hongrie par le Canada, cela fait aujourd'hui les pays du G7. Les prédateurs n'ont jamais changé. Le résultat a été un autre traité. Encore une fois, une indemnité de 450 millions de taels d'argent fin, environ 18,000 18,000 tonnes ont été payées, la souveraineté cédée, et le marché chinois a ouvert. La Chine était en train de coloniser. Et c'était impuissant de l'arrêter.
En 1919, la dynastie Qing était tombée après une guerre civile et avait été remplacée par la République de Chine. Mais l'histoire misérable s'est poursuivie même après la Première Guerre mondiale où la Chine était l'un des alliés, le côté des gagnants Dans le traité de Versailles, les territoires allemands en Chine n'ont pas été renvoyés légalement au ROC. Au lieu de cela, ils sont remis au Japon. Puis la Deuxième Guerre mondiale est arrivée et aux Chinois, c'était la deuxième guerre sino-japonaise. Les Japonais ont envahi la Chine par la Mandchourie, la prenant et se dirigeant vers le sud. Il n'a pas fallu longtemps aux Japonais pour envahir Nanjing, la capitale de l'époque. Ce qui s'est passé là-bas, et dans le reste de la Chine, est appelé, par certains historiens, un génocide. La Chine était devenue un pays du tiers monde et une marquage d'une nation. Les Chinois vivaient comme des esclaves alors que les parties les plus importantes de leur pays avaient été prises en charge.
Une autre humiliation est arrivée à la fin de la guerre. La Chine n'a jamais eu la chance de vaincre le Japon. L ' Amérique a réussi. Puis une autre humiliation, la Chine n'a pas récupéré la péninsule coréenne, mais elle s'est séparée entre l'URSS et les États-Unis. Puis une autre humiliation. L ' ONU ne l'a pas laissé cloisonner le Japon, comme les autres alliés l'ont fait avec le reste de l'Axe, au lieu de cela, tout est allé aux États-Unis.
La tragédie s'est finalement terminée en 1945 après la Seconde Guerre mondiale avec la fondation de la nouvelle Chine, la RPC en 1949. Au cours de ces quatre années, la Chine était toujours en guerre civile et les gens normaux menaient encore des Les sacrifices du peuple chinois pendant la Seconde Guerre mondiale étaient si proches de l'élimination de la civilisation chinoise. C ' était encore plus sanglant et plus cruel que toutes les misères que la Chine avait auparavant souffert. Après avoir lutté pour sauver le peuple et la nation avec des échecs inomptables, les braves guerriers chinois ont enfin réussi. Après 4 ans de combat, c'était fini. La république s'était enfuie, le pays était réuni et c'était enfin fini. Le 1 octobre 1949, Mao a prononcé son fameux discours à Tiananmen Square, annonçant que la république populaire de Chine avait été fondée. Mais la Chine était quand même un squelette pourri d'un pays. Le pays était encore divisé et pauvre et les cicatrices du siècle de l'humiliation étaient encore fraîches.
La Grande-Bretagne contrôlait toujours Hong Kong, le Portugal contrôlait toujours Macao, et les nationalistes contrôlaient toujours Taïwan. Sous le PCC, la Chine a finalement repris le Xinjiang et le Tibet et a retrouvé Macao et Hong Kong. La Chine s'est finalement débarrassée des seigneurs de guerre et est devenue unie à nouveau. Puis, en 1997, Hong Kong a été renvoyé à la Chine. Puis, la blessure la plus ancienne, la plus profonde et la plus notable du siècle de l'humiliation a finalement guéri. Le siècle de l'humiliation s'est officiellement terminé pour la Chine dans les années 40, mais quand Hong Kong est revenu, la Chine a été réunifiée. Le siècle de l'humiliation enfin, vraiment terminé. Même lorsque la Chine devient une puissance mondiale, les cicatrices sont toujours là. Les Corées sont des nations indépendantes, Taïwan est contrôlé par le ROC, la Mongolie est un pays distinct et Hong Kong continue de protester. Mais ils sont guéris, et le peuple chinois ne les remarque pas vraiment.
Maintenant... qui parle de la Chine qui paie encore une compensation ?
(Extraits de divers textes trouvés en ligne, notamment des écrits de Yiru Zhang, doctorant)
Via
Photo : ramasser des cadavres dans les rues

 

AMI LECTEUR

RELIS LE LOTUS BLEU D'HERGE ET TU COMPRENDRAS MIEUX LES MEDIAMENSONGES DE RADIOS DE DROITIDEOLOGIE COMME EUROPE 1, LCI (JE PARLE D'EXPERIENCE, MAIS AUSSI D'AUTRES MEDIAS CONSIDERES A TORT COMME PLUS SERIEUX COMME LES RADIO D'ETAT EN FRANCE ET LA CHAINE ARTE QUI OSENT METTRE SUR LE MEME PIED PSEUDO-ETHIQUE HITLER ET CELUI QUI NOUS EN A LIBERE AINSI QUE L'HEROIQUE PEUPLE SOVIETIQUE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article