Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

26-06-21- POURQUOI JE BOYCOTTERAI UN TOUR DE FRANCE PACTISANT AVEC L'OCCUPATION CRIMINELLE DU PEUPLE PALESTINIEN

 

 

« Le Tour de France est une immense compétition sportive rassemblant des millions de spectateurs le long des routes de l’hexagone. La 108e édition a lieu du 26 juin au 18 juillet prochain. Comme l’année dernière, souligne le Collectif Palestine Vaincra, cette course accueille une équipe bien mal nommée « Israël Start-up Nation ».

Financée par le milliardaire Sylvan Adams, les objectifs de cette équipe sportive sont avant tout politiques. En effet, celui-ci avait déclaré dans une interview au journal Le monde :  : « Les membres de l’équipe sont des ambassadeurs du pays d’Israël, qui est la base de l’équipe. On utilise le sport pour créer des liens et porter l’image du pays. » D’ailleurs, sa présence au Tour de France a été largement soutenue par d’ardents défenseurs du colonialisme israélien, comme Netanyahou et Habib Meye

Israël est largement reconnu comme un Etat d’Apartheid qui est aujourd’hui dirigé par une extrême droite qui se vante « d’avoir tué beaucoup d’Arabes » En accueillant cette équipe au départ du Tour de France, les organisateurs se rendent complices d’une vaste opération de promotion du colonialisme, du racisme et de l’apartheid.

Le Collectif Palestine Vaincra appelle à se mobiliser largement pour dénoncer la présence de ces ambassadeurs de l’apartheid israélien durant le Tour de France !

Source : Collectif Palestine Vaincra


 

 

NOTE D'YVAN BALCHOY

Le tour de France depuis des décades et je l'ai personnellement regretté n'accepte plus que des équipes commerciales  à l'exclusion des Equipes nationales du début de son histoire. Une équipe Belge ne serait pas admise; Pourquoi accepter une équipe au nom d'une nation sinon sans doute par attrait du fric qui y est associé. Les dirigeants du Tour de France en acceptant une équipe sans doute commerciale mais se baptisant du nom polémique par surcroit d'une nation en guerre ont commis selon moi un acte de forfaiture.

Je ne conseillerai pas, comme le prétendent des organisations sioniste de jeter des pierres a aucun coureur mais simplement de multiplier texte magnifiant la cause Palestinienne et de brandir le plus possible des drapeaux palestiniens pour rappeler sa faute de Monsieur Prudhomme et à son équipe peu éthique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article