Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 
09-03-21- LA CHASSE AUX MIGRANTS ET LA CULTURE DOMINANTE DE LA MORT

L'agence de l'Union européenne FRONTEX, créée au début des années 2000 pour empêcher les migrants fuyant la guerre, la misère, les persécutions et le dérèglement climatique d'arriver en Europe a vu son budget exploser ces dernières années. En 2021, cela représente la somme de 5,6 milliards d'euros.

Depuis bientôt 2 ans, les bientôt 10.000 hommes de cette agence peuvent être munis d'armes à feu pouvant être utilisées.

Il n'y a pas de respect ou très peu, des règles européennes en matière de droits de l'homme par cette agence; ils ne consultent d'ailleurs jamais les organisations se préoccupant de cette question.

Par contre, ils ont invité à de multiples reprises des sociétés d'armement ou de surveillance des êtres humains, sans mentionner que ces sociétés font du lobby pour vendre leurs marchandises à l'agence en question.

La grande société THALES, qui a racheté GEMALTO, détenue par l'Etat français et le groupe Dassault a notamment été reçue directement à de nombreuses reprises par FRONTEX. Des contrats ont-ils été signés entre FRONTEX et THALES?

En cette période de carême, où nous essayons de vivre la prière, le jeûne et le partage, que nous enseigne le fils de Dieu, rappelons-nous que le premier voyage de notre Pape François a été pour aller sur la petite île où arrivent toujours de nombreux migrants, pour les accueillir.

 

Didier Leurquin 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article