Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

13-05-21- 13-05-21- CORRECTIF A MON ARTICLE D'HIER AU VITRIOL, J'EN CONVIENS, A PROPOS D'EUROPE 1 ET DE MADAME MABROUK

 

 

Hier Europe 1, en plein conflit armé entre Sionistes et Palestiniens, avec l'immense équipement armé qui les sépare, a donné la parole à un côté du conflit sans laisser entendre que le lendemain l'autre camp pourrait lui aussi s'exprimer.

Alors que la plupart des journalistes parlait d'un représentant de l'autorité Palestinienne, Madame Mabrouk lui a au moins une fois donné le titre d'ambassadeur, dont acte....

Le représentant des Palestiniens a été plus proche de la réalité de la situation des deux pays et communautés sans faire intervenir des milliers de civils fantômes assassinés par les rockets Palestiniens ou les avions de chasse ultramodernes donnés à Israël par le sinistre Oncle Sam.

Madame Mabrouk aurait voulu faire condamner le Hamas, dont son interlocuteur ne faisait pas partie, pour l'envoi de rockets susceptibles de tuer bien entendu des civils. Mais qui connaît la vie quotidienne dans le camp gigantesque barberélisépar les sionistes comprendra aisément que si cette solution de mort est la plus mauvaise qui soit, son alternative : ne rien faire signifierait encourage monsieur Netanyahou ou son successeur éventuel à continuer à dépecer la Palestine, à se comporter comme un chef de brigands dans les territoires occupés et d'ailleurs ouvertes considérés comme faisant partie de la promesse divine au seul peuple élu d l’humanité.

Je regrette que Madame Mabrouk n'ait pas, comme son invité le lui demandait, abordé franchement la question de la vie inhumaine que subissent depuis des décades les Gazawis, le levée progressive d'une occupation internationalement refusée (plus de 130 pays reconnaissent la Palestine), le statut de Jérusalem est annexé illégalement dont Israël veut déloger par la force la population arabe.

Oui, tous les civils juifs ou arabes tués par c e conflit par des rockets ou des avions sont des victimes qu'aucun idéal politique ne justifie. Il en est de même à propos de ces pogroms mutuels cités par la journaliste d’Europe 1 et même condamnés de part et d'autre, c'est juste, par Monsieur Nétanyahou.

Je suis peut-être trop indigné par l'abus de la violence opérée par le nouveau Goliath juif en passant sous silences de vrais crimes aussi commis par le David Palestinien.

Ce n'est pas à Monsieur Biden ni à Monsieur Macron de trancher ce nœud Gordien qu'est devenu la conflit entre deux voisins sémites. Mais les grandes puissances peuvent faire pression sur Israël et sur la Palestine pour que ces deux peuples se reconnaissent dans la paix et la justice, les deux à la fois et vivent désormais côte ,à côte, ou  au sein d'un état laïc, à eux de le décider en s'acceptant au delà de leurs différences mais en deçà de tout ce qui les rapproche.

 

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article