Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 

 

MICHEL TAUPIN

VENEZUELA : LES FAKE NEWS DÉVOILÉES

Confessions du coup d’État USAID

Un rapport de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID pour son sigle en anglais), impliquée dans des actions de déstabilisation en Amérique latine, confirme, deux ans plus tard, que la prétendue « aide humanitaire » qui devait entrer au Venezuela depuis la Colombie en février 2019 faisait partie d’un plan de coup d’État contre le président Nicolás Maduro.

Le document - qui a été rendu public cette semaine - fait référence au fait que l’envoi de fournitures visait à promouvoir Juan Guaidó dans sa tentative infructueuse d’usurper la Présidence du Venezuela.

Des avions militaires américains ont été utilisés pour acheminer des fournitures en Colombie, bien qu’il y avait des options commerciales plus économiques. Sur la base de ces preuves, il est avéré que le gouvernement de Donald Trump a cherché à forcer un « changement de régime » au Venezuela, une stratégie promue par la droite internationale qui, à travers ses médias et ses influenceurs, a dissimulé qu’il s’agissait d’un coup d’État.

« La vérité émerge dans tous les cas. Tous leurs plans pervers ont échoué et échoueront », a déclaré le Ministre des Affaires Étrangères Jorge Arreaza.

L’activité médiatique pour cacher ou minimiser les attaques contre la Révolution Bolivarienne n’est pas nouvelle. Un autre exemple du rôle des médias dans les opérations de coup d’État, s’est produit en mai 2004, lorsqu’ils ont banalisé la détention au Venezuela de 153 paramilitaires formés en Colombie pour renverser le gouvernement et assassiner le commandant Hugo Chávez.

(Infos du Venezuela 7 mai 2021)

 

Et M... pour l'Union Européenne qui nous  oblige à choisir l'OTAN

Et M... pour l'Union Européenne qui nous oblige à choisir l'OTAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article