Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

1 MAI A MOSCOU

1 MAI A MOSCOU

Евгений Иванов☭ ИОСИФ ВИССАРИОНОВИЧ СТАЛИН ☆
  · 
Chers camarades ! Bureau de rédaction du groupe ☭ JOSIF VISSARIONOVICH STALIN ☆ félicite sincèrement tous à l'occasion des vacances, bonne Pervomay ! Joyeuse journée internationale de la solidarité des travailleurs !
Le 1 mai 1886, les travailleurs américains ont organisé une grève exigeant une journée de travail de 8 heures. La grève et la manifestation d'accompagnement se sont terminées par un affrontement sanglant avec la police.
En juillet 1889, le Congrès de Paris de l'II International, en l'honneur du discours des travailleurs de Chicago, a décidé d'organiser des manifestations annuelles le 1 mai. Pour la première fois, la journée de solidarité internationale des travailleurs a été célébrée en 1890 En Autriche-Hongrie, Belgique, Allemagne, Danemark, Espagne, Italie, États-Unis, Norvège, France, Suède et dans d'autres pays.
Pervomai était un symbole de révolution, une lutte de classe inconciliable. Cette fête est célébrée dans 66 États du monde.
Dans l'Empire russe, cette fête a été célébrée pour la première fois en 1890 à Varsovie en tenant une pile de travailleurs Pervomayskaya. Le premier mai a eu lieu à St. Petersburg l'année prochaine. Depuis 1897, les Mays sont devenus politiques et accompagnés de manifestations de masse. En 1917, le 1 mai, la première fois célébrée ouvertement. Dans toutes les villes du pays, des millions de travailleurs sont descendus dans la rue avec les slogans du Parti communiste ′′ Tout pouvoir aux Soviétiques ", ′′ À bas les ministres-capitalistes ".
Un véritable congé de masse est devenu en URSS le 1 mai. Et c'était vraiment un congé pour les travailleurs soviétiques, avec des transporants, des slogans et des sourires. Et Pervomai a aussi été appelé les vacances de printemps. Il était vraiment le premier jour de printemps. Les gens se sont réjouis du renouvellement de la nature et sont allés à la manifestation ensemble. Elle n'était pas seulement une action politique. Elle a donné l'occasion de rencontrer des amis, de voir son collectif, l'école tout à la fois. Après la manifestation, les gens unis d'une manière amicale, ont reçu des invités. La table festive était un attribut incontournable de Pervomaya.
Il ne reste que deux jours de la fête nationale après 1991 Il est devenu modestement appelé - un jour de printemps et de travail. Les manifestations dans les rues des villages et villes arrêtées.
Aujourd'hui cette fête a perdu son caractère politique et chacun de nous rencontre et fête le 1 mai à sa façon. Mais encore beaucoup se souviennent du ′′ MONDE ′′ légendaire ! TRAVAILLEUR ! MAI !". Et pour ne pas rester derrière ce slogan, que chacun d'entre nous apporte seulement la joie (du travail), la paix et le mois de mai !
Bonne fête, joyeux Pervomay ! Bonne journée internationale de la solidarité, chers camarades !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article