07-04-21- ATTENTION: SOUS LE VOILE SECURITAIRE ET SANS DOUTE DES APPETITS FINANCIERS LA CENSURE RAMPE....
Je prépare un article sur le grand Dostoïevski et quelle n'est pas ma surprise de ne pouvoir avoir accès à cet article sur sa conception du nihilisme.
Il est vrai qu'Overblog où je publie "poesie-action" tente de nous persuader de passer du http pas assez sécurisé paraît-il - il le fut pourtant quand je commençait l'écriture de ce blog en 2006 - au HTTPS.
Je comprends bien la nécessité du HTTPS quand il s'agit de paiements ou de financiers. Mon blog comporte plus de 4000 article. Si l'administration d' Overblog veut bien sécuriser mon blog sans tailler dans mes articles, les photos, vidéos et enregistrements sonores, OK OK. Mais je ne suis pas disposé à voir taillé en pièces mon travail de 15 bans ni n'ai le temps ni le compétence de le corriger informatiquement parlant pour l'adapter au nouveau standard d'OVERBLO-GOOGLE.
Je sais déjà, que le référencement de mon blog et de beaucoup d'autres sûrement va être délibérément baissé pour me "punir" de publier du non sécurisé.
Je vous tiendrai, ami lecteur au courant de cette migration souhaitée par OVERBLOG mais dont les conditions me semblent très très compliquées.
Yvan Balchoy