07-03-21- L'IMMORALITÉ DE LA GUERRE IMPERIALISTE
Un contrat fut signé par le gouvernement belge précédent pour acheter des bombardiers F35 (Made in USA). Devis ; 15.000.000.000 EUR.
Ces machines de guerre ont pour fonction de transporter des bombes nucléaires sous la houlette du "parrain" atlantiste nord-américain. Les bombes nucléaires sont stockées dans la petite commune de la province limbourgeoise Kleine Brogel :
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_un-rapport-de-l-otan-confirme-la-presence-d-armes-nucleaires-en-belgique?id=10271769&fbclid=IwAR1rfOFvo27g3IPboceSrqaXyDvrd_eZ8SZwKXmpwMmmwFyeUKX8f3vATsk
Cette décision politique surréaliste d'investir autant de moyens financiers, après la chute du mur de Berlin (novembre 1989, l'effondrement de l'Union Soviétique et la dissolution du Pacte de Varsovie, pour renouveler le parc des avions de guerre, est un vestige, fossile ou fantôme maléfique de la guerre froide, qui risque toujours de dégénérer...
A l'heure de la maladie du virus corona (millésime 2019), où le gouvernement belge établit une distinction entre les activités, les dépenses et les métiers qui sont essentiels et ceux qui ne le sont pas, n'est-il pas légitime de poser la question de savoir si l'achat de machines de guerre est si urgent et si essentiel ? Et comme le précise Steven De Vuyst au parlement national, les hauts responsables de l'US Air Force eux-mêmes émettent les doutes les plus sérieux sur les capacités et la qualité de ces avions... (note au bas de cet article).
Ne se cacheraient-ils pas quelques tentations de dessous de table, dont les acteurs lobbyistes ont le secret ? A cet égard, le documentaire SHADOW WORLD d'Andrew WeinsteIn de 2016 ("le monde des ombres" en version doublée : https://www.youtube.com/watch?v=67TRL2X3KzA) permet de comprendre immédiatement de quoi il s'agit dans toutes ces entreprises guerrières sous couvert de démocratie et sous prétexte d'interventions humanitaires.
Comme les activistes pacifistes des années 50, 60 et 70, je dirais bien US GO HOME... AND STAY AT HOME, PLEASE.
Nous ne nous en rendons peut-être pas vraiment compte, mais l'UE est une colonie US avec sa tête de pont atlantique toujours orientée vers l'Est. Nos manières de vivre depuis la fin de la 2éme guerre mondiale attestent suffisamment de l'influence que nous subissons de cet encombrant "parrain".
Note : Steven De Vuyst (PTB) : « Les Américains eux-mêmes ne croient plus aux F-35 truffés de défauts, alors pourquoi devrions-nous payer des milliards pour les acheter ? Cet argent serait mieux investi dans la lutte contre la crise que dans des machines de guerre. Le secret qui entoure cette commande doit cesser. Nous voulons que la Cour des comptes calcule ce que coûterait l'annulation de l'achat et déposons une résolution dans ce but. »
https://www.facebook.com/ptbbelgique/posts/10159691770674386
/https%3A%2F%2Fds1.static.rtbf.be%2Farticle%2Fimage%2F1248x702%2F4%2Fe%2Fd%2Ff253ec5caba68be2c746086c10bf4144-1563250819.jpg)
Un rapport des parlementaires de l'OTAN confirme la présence d'armes nucléaires en Belgique
Un document public de l'Assemblé parlementaire de l'OTAN, une organisation interparlementaire des membres de l'OTAN, confirme que la Belgique abrite des armes nucléaires américaines sur son sol,...