01-03-21- REVENANT A SA MATINALE DE LA CHAÎNE LCI, MADAME MABROUK AVEC SA FOUGUE PARFOIS INTOLERANTE REINTRODUIT LE THEME DE L'ISLAMOGAUCHISME ET CELUI DU LAÏCARDISME QUI TOUS DEUX SONT LE FRUIT DE LA CULTURE D'INJUSTICES PRECONISEES PAR LES DROITES
Depuis quelques jours, l'invité du R/V de la matinale de LCI était accueilli d'une façon respectueuse avec très peu de polémique ce qui changeait la chaîne du millionnaire Bouygues qui avec son complice Lagardère propriétaire de TF1 muselle l'ensemble des médias français sur l'exaltation du libre marché et des injustices sociales qui en sont le fondement sous le nom usurpé de Démocratie représentative.
Avec le retour de Mme Mabrouk, on revient à cette Matinale, majoritairement consacrée à l'écoute du gouvernement français (plus de 50 %) ainsi qu'aux courants qui représentent la droite la plus intolérante de la France actuelle.
Ainsi ce matin, elle a choisi Jean Pierre Aubin pour nous parler du laïcisme, non celui de 1905 qui n'est plus à jour durant le Macronisme mais ce "laïcardisme" cher à tous ceux qui, s'il admettent du bout des lèvres respecter les femmes et les hommes croyants, proclament aussi vite, plus vite même le droit à la HAINE des religions.
Exemple type : Charlie Hebdo qui trouve normal ainsi qu'un certain nombre de professeurs d'adolescents de présenter la religion musulmane sous la forme du dessin prophète Mohammed nu proposé au viol *et je n'oublie pas des caricatures de la même grossièreté concernant une religieuse catholique ayant consacré sa vie à l'éducation des pauvres.
L'invité de ce lundi 1 mars, Jean-Pierre AUBIN choisi par Madame Mabouk et sa direction pour nous présenter le caractère laïc de l'éducation nationale, ecoutons-le :
Ceci 16 ans après son rapport : « Les signes et manifestations d’appartenance religieuse dans les établissements scolaires » (juin 2004), enterré durant 9 mois par le ministre de l’EN d’alors, François Fillon, espérant qu’il fut oublié…
« J’écris ce livre parce que j’ai peur. J’ai peur pour mes petits-enfants et pour le temps qui sera le leur. Et qui a déjà commencé. J’écris ce livre pour briser le silence. Celui qui règne sur la montée de l’islamisme, sur ses ravages parmi les jeunes et sur les dégâts qu’elle provoque dans notre école publique. Jusqu’à présent le silence a été la religion de l’école et le célèbre « Surtout pas de vagues ! » le credo de ses administrateurs, pour l’islamisme comme pour d’autres sujets tragiques : la pédophilie hier ou le cyber-harcèlement de nos jours.
J’écris ce livre parce que je suis attaché à la laïcité, parce que je sais que ce principe républicain nous protège et protège nos libertés, celle de croire ou de ne pas croire, celle de changer de convictions, celle de critiquer les religions comme l’absence de religion, celle de confier nos enfants à l’école publique sans crainte qu’ils y soient endoctrinés, celle pour les croyants de pratiquer leur culte sous la protection d’un Etat neutre et fort.
J’écris ce livre parce que le temps presse et qu’il y a maintenant urgence. Urgence à ouvrir les yeux, à voir le monde tel qu’il est et à tenter de comprendre ce qui s’y passe. Et, surtout, urgence à agir ». (JEAN PIERRE AUBIN)
https://resistancerepublicaine.com/2020/08/28/islamisme-a-lecole-jean-pierre-obin-a-peur-pour-ses-petits-enf
Ce texte de Jean Pierre Aubin me semble mettre en accusation non pas l'islamisme seulement mais l'Islam oubliant que l'intolérance a été des siècles durant, le fait d'un Christianisme ayant perdu ses racines évangéliques et aujourd'hui d'un laïcisme dogmatique à la sauce Vals pour ne prendre qu'un exemple exaltant presque le droit à la haine des religions à travers sa distinction subtile entre les croyants qu'il faut protéger, les considérant souvent comme des personnes faibles, les témoins d'un monde dépassé et affirmant en revanche le droit, bientôt ça risque d'être le devoir de haïr les religions (sauf le laïcisme bien entendu devenue une sorte de religion dogmatique aussi mais sans dieu ni maître ) comme si on pouvait respecter quelqu'un dont on hait les croyances qu'on minimise en les affirmant toujours inférieures aux lois étatiques. (comme en France la législation anti-juive entre 1940 et 1945?) ou certaines lois anti-réfugiés qui violent certains valeurs religieuses ainsi que les droits de l'homme.
Parmi les exemple soumis aujourd'hui par Monsieur Aubin pour condamner l'action de ses pairs, il raconte le refus navrant, c'est vrai, d'un certain nombre d'élèves musulmans de visiter une abbaye chrétienne sous le prétexte de leur foi musulmane.
Comme le professeur attristé à juste titre s'est plaint à sa Direction, celle-ci, à son grand dam, a cru bon d'interroger un iman pour ramener ces jeunes croyants à une vision plus tolérante de l'Islam.
Pour J.P. Aumont, cet appel à une autorité religieuse pour faire changer les mentalités est scandaleux comme si l'iman est, par principe, la dernière personne à consulter pour connaître les valeurs de l'Islam.
Il aurait fallu, au contraire, dénoncer et condamner ? ce refus. Reste à voir comment on aurait pu ainsi convaincre les élèves musulmans de visiter le monastère.
.
Quant à ce prétendu islamogauchisme sur lequel insiste bien entendu, la journaliste revient en semblant prôner le refus de toute collaboration active entre les différents meurtris du capitalisme, le monde ouvrier de gauche qui n'a pas disparu totalement et une partie des musulmans parqués en ghettos défavorisés comme l'étaient les quartiers réservés au prolétariat.
Evidemment, Madame Mabrouk, comme le plupart des personnes qui représentent cette antenne sur l'écran , ne fait pas partie de ces défavorisés,. Elle et tous ceux qui représentent LCI, TF1... et la toute grande majorité des invités à l'émission font partie de l'élite non nécessairement politique et sociale mais sûrement financière.de la nation.
Comment voulez-vous que leur coalition de PLOUTOCRATES puisse accepter l'union, au-delà de divergences légitimes, des damnés de la terre qui souffrent toujours de la misère dans la France macroniste et capitaliste.
Voilà pourquoi, je réclame autant à TF1 qu'à LCI de nous donner une information vraiment pluraliste où les exploités ont autant le droit de s'exprimer que les exploiteurs.
On en est très loin, Madame Mabrouk et au-delà de votre personne, les administrateurs et actionnaires de ces chaînes ultra libérales, c'est à dire qui ne conçoivent la liberté complète qu'aux défenseurs de ce pseudo-libéralisme qui confisque la liberté à la majorité de la population.
Yvan Balchoy
* l'assassinat d'un professeur de religion pour raison idéologique ou religieuse reste criminel dans tous les cas et donc je considère le meurtre de Monsieur Paty comme une ignominie non seulement civile mais aussi religieuse.