Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Une petite fille comme c'est enfant, un exploIt pour cette maman

Une petite fille comme c'est enfant, un exploIt pour cette maman

C’est un exploit médical inédit en France. Née sans utérus, Déborah, 36 ans, a donné naissance à sa fille Misha grâce à une greffe d’utérus. L’organe greffé était celui de sa propre mère. Un parcours raconté en détails dans Zone Interdite, diffusé dimanche 21 février à 21h05 sur M6.

par Hélène Guinhut
Vendredi 12 février à l’hôpital Foch, une petite fille est née. Misha ne le sait pas encore, mais sa naissance a tout d’un miracle. Atteinte du syndrome Rokitansky (MRKH), qui touche une femme sur 4500, sa mère, Déborah, est née sans utérus.  Mais grâce à l’équipe du professeur Jean-Marc Ayoubi, chef de service de gynécologie-obstétrique et médecine de la reproduction de l’Hôpital Foch, son rêve de maternité s’est concrétisé. En mars 2019, Déborah, alors âgée de 34 ans, a bénéficié d’une greffe d’utérus. Alors que la Suède avait déjà pratiqué plusieurs greffes de ce type, c’était une première dans l’Hexagone. Première qui a d’ailleurs été réalisée en collaboration avec Mats Brännström, professeur de gynécologie obstétrique à l'université de Göteborg et chef de service à l'hôpital universitaire Sahlgrenska. Cette prouesse chirurgicale n’étant pour l’instant autorisée qu’avec des donneuses vivantes, c’est la mère de Déborah, Brigitte, âgée de 57 ans, qui a fait don de son utérus à sa fille. Il a fallu attendre un peu plus d’un an pour qu’un embryon, conçu avec l’ovocyte de Déborah et le sperme du futur papa, soit implanté dans l’utérus greffé avec succès.

Un exploit synonyme d’espoir pour toutes les femmes sans utérus

Après des mois de tournage, le jour de la naissance reste un souvenir poignant. « C’était un moment rare, la tension était à la hauteur de la grandeur de l’évènement. Le premier peau à peau avec la maman était assez émouvant », se rappelle-t-il. Ce mercredi, l’hôpital Foch a officiellement annoncé la naissance. « Une petite fille de 1 kg 845 grammes a vu le jour le vendredi 12 février après 33 semaines de grossesse et se porte bien ainsi que sa maman », a fait savoir l’hôpital dans un communiqué aux allures de faire-part. 

https://www.elle.fr/Societe/News/Un-bebe-est-ne-d-une-greffe-d-uterus-grace-au-don-d-organe-de-sa-grand-mere-3903965

Le fantasme de l’homme « enceint » pourrait vraiment devenir un jour réalité. Le Dr Katie Chung, directrice du programme de préservation de la fertilité à la Keck School de médecine de l’université de Californie du Sud, a affirmé à Yahoo Health qu’une transplantation d’utérus serait possible un jour chez un homme.

En conséquence, les hommes seraient en mesure de mener une grossesse et de procréer, d’ici 2020-2025. Il est déjà possible de transplanter un utérus chez une femme. Une équipe de chercheurs suédois a en effet réussi plusieurs greffes d’utérus issues de donneuses vivantes. Ainsi, une femme de 36 ans a pu accoucher de son premier enfant en 2014. D’ailleurs, cette pratique est désormais autorisée en France et au Royaume-Uni.

Les anatomies masculine et féminine, pas si différentes ?
Pour le moment, les scientifiques estiment que les premiers bénéficiaires de ce progrès technique seraient les femmes transgenres, anatomiquement préparées à ce genre d’intervention. Mais la médecine pourrait aller bien plus loin. « Les anatomies masculine et féminine ne sont pas si différentes, explique le docteur Chung. Un jour probablement, quelqu’un comprendra comment faire ce travail ». Reste à savoir si l’éthique acceptera cette éventualité ou si les hommes eux-mêmes seront prêts à sauter le pas.

 https://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/12/et-si-les-hommes-pouvaient-tomber-enceint-la-

DES QU'UN EXPLOIT SCIENTIFIQUE QUI FAIT PROGRESSER L'HUMAIN SE PRODUIT, QUANTITE DE SORDIDES ADEPTES DU TRANSGENISME TENTENT  DE REALISER LEUR FUNESTES PROJETS.

LEURS REVES EST  DE MODELER UN ETRE HUMAIN FACONNE SELON LEURS FANTAISIES ET SURTOUT LEUR EGOISME.

A L'HOMME CREE A L'IMAGE DE DIEU, CELEBRE PAR LA BIBLE ET SURTOUT L';HOMME DE NAZARETH ILS VEULENT SUBSTITUER LE DIEU FAIT HOMME UN PEU A LA NIETSCHE  UN SURHOMME PREETENDUMENT ETERNEL, RICHISSIME AYANT A SA DISPOSITION UN TROUPEAUX  DE SOUS-HOMMES OU PLUTÔT D'HOMIDES NE SERVANT QU'A FOURNIR DES ORGANES A LA PETITE MINORITE QUASI DIVINISEE.

 LEUR PRISE DE POUVOIR SIGNIFIERAIT SELON MOI L'ANNONCE A PLUS OU MOINS BREVE ECHEANCE DE LA DISPARITION DE LA TERRE DE CETTE RACE HUMAINE PERVERTIE PAR DES FOUS DANGEREUX.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article