Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Evolution de l'occupation colonialiste de la Palestine

Evolution de l'occupation colonialiste de la Palestine

 

Israël avec la Palestine partiellement occupée par des colons qui rappellent de sombres pages de l'histoires des nations occidentales, devient peu à peu une colonie de l'impérialisme occidental.

L'ensemble Israël plus la Palestine  compte 13 millions d'habitants moitié de juifs et moitié d'arabes.

 20 % de la population de l'Etat officiel d'Israël sont arabes et ont une nationalité palestinienne de seconde zone.

https://www.terresainte.net/2018/04/de-la-demographie-juive-et-arabe-en-terre-sainte/

 

Jusqu'à présent, la vaccination contre le COVID 19  n'a été accessible qu'aux Israéliens soit 9 millions dont un peu moins de 7 millions de juifs et un peu plus de deux millions d'arabes de nationalité israélienne.

En conséquence quand Israël  annonce qu'il a vacciné la moitié de ses habitants  en oubliant cette autre population dont il a la charge selon la législation internationale, il ment car s'il a vacciné  trois millions de personnes cela ne représente  que 21 % de la population dont il est internationalement responsable.

De surcroit, en rejetant du droit à la vaccination  plus de cinq millions d'arabes vivant en Cisjordanie et à Gaza  (sur le même territoires les colons  juifs le sont) il commet un crime raciste.

 

 

Voilà pourquoi malgré  l'israélo-latrie ou plus justement la siono-latrie qu'affichent la grande majorité des médias-européens  malheureusement soutenus en cela par leur Etat,  il convient certes, si on le peut, de faire aussi bien quantitativement que l'Etat hébreu mais de condamner fermement et par des sanctions appropriés la politique raciste et apartheidiste de l'état hébreu.

Nous ne pouvons tolérer l'action  sanitaire d'un Etat qui peu à peu se rapproche de  législations  inhumaines du siècle passé, alors que ses aïeux en ont tellement souffert.

 

Voilà pourquoi je me refuse à applaudir avec le maire , apparemment pro-sioniste, de Nice, Monsieur Estrosi,  qui fait l'éloge de la Sionie en occultant soigneusement le caractère raciste d'une campagne qu'il applaudit.

Serait-il prêt à limiter en France et dans ses "territoires d'outre mer " à réserver la vaccination aux seuls citoyens en règle en rejoignant ainsi la  législation haineuse qui a expliqué, il y a plus de septante ans,le drame horrible de la Shoah.

 

Aujourd'hui une loi que je n'accepte que partiellement parce qu'elle n'est pas scientifique, condamne à juste titre les négationnistes du génocide de six millions de juifs, de gitans, d'invalides et même de militants anti-nazi.

L'Union Européenne se tait par contre   lâchement  devant les crimes sionistes, sans doute par honte de ce que nos pays ont commis autrefois contre les juifs

En revanche, l'Union Européenne, dont le caractère démocratique souffre de la non élection de ses dirigeants continue  la division idéologie de l'ex-guerre froide  en émettant des sanctions politiques par exemple contre la Russie en défendant un militant au passé plus que douteux tout en se taisant  lâchement devant la persécution  en Grande Bretagne  d'un militant qui a dénoncé publiquement les crimes commis par des états qui sont nos alliés.

Ce qui est grave dans notre tolérance des crimes de Monsieur Netanyahou, c'est que nos dirigeants Européens rapprochent le plus possible l'état d'Israël de l'Union Européenne en semblant prêts parfois à en faire un état apparenté.

 

 

Oui, en respectant le peuple juif qui est bien plus grand que la Sionie, je continuerai  à dénoncer la politique israélienne, quand elle est  raciste  en Palestine, le coup d'état militaire   en Birmanie etc tout me refusant à assimiler ces états criminels à Cuba et à ses alliés qui ont la volonté légitime de rejeter le capitalisme et cette économie de marché qui par exemple tolère la meurtre  passif par noyades en Méditerranée de dizaines de milliers de citoyens cherchant à vivre mieux comme l'ont fait les Américains, les Australiens que nous admirons tant en occultant  leurs crimes passés.

 

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article