Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Dix années séparent ces deux affaires, mais elles comportent de nombreuses similitudes. Dans les deux cas, Gérald Darmanin a eu des relations sexuelles avec des femmes en situation de fragilité venues lui demander de l’aide (pour un dossier judiciaire pour la première, pour un logement pour la seconde).

Dans les deux cas, il est intervenu en leur faveur par des courriers en tant qu’élu. Dans les deux cas, enfin, ces femmes ont accusé Gérald Darmanin d’abus de pouvoir. Le ministre de l’intérieur, lui, affirme n’avoir « jamais abusé de la faiblesse ou de l’intégrité de quiconque ».

Au-delà de leur issue judiciaire, ces deux dossiers posent des questions éthiques, déontologiques et politiques sur l’usage que fait un élu, aujourd’hui ministre de l’intérieur, de son pouvoir.

Mediapart résume les faits dans une vidéo de quatre minutes.

 

© Mediapart

Imaginez à la place dce Monsieur Darmanin, un petit employé chargé d'embaucher une femme dans une entreprise et agissant comme Monsieur Darman in. Si une femme plaignante était traités par l'entreprise avec la désinvolture et le mépris du maire de Tourcoing, j'ose dire que ce dern ier ne serait pas témoin assisté mais accusé. (YB)

Selon que vous serez petit ou misérable.. La fable a toujours raison !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article