Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

11-02-21- DU MEPRIS DE CLASSE DE LA MACRONIE POUR LES RETRAITES ET L'ENSEMBLE DFES TRAVAILLEURS (J'EXCLUS LES ACTIONNAIRES, LES RENTIERS ET LA MAJORITE DES ELUS SURPAYES)

 

 

 

Fantastique, nous avons été augmenté ce mois-ci et nous allons enfin pouvoir nous payer non du superflu mais le nécessaire et un peu d’utile. Mon épouse a travaillé gratuitement  dix ans pour une maison d'enfants à Lyon puis comme salariée trois ans comme femme de ménage dans une entreprise de vente par correspondance.

Quand nous avons eu trois enfants, elle a préféré se consacré à leur éducation et a arrêté en Belgique où nous résidions comme frontaliers son métier. A ce moment le syndicat belge lui a propose, et pas seulement qu'à elle, de se mettre au" chômage"  50% de l'année et en "maladie"les autres 50% ce qui lui garantissait une part importante de son salaire. Cette proposition était illégale et donc nous l'avons refusée.

A ces 65 ans, elle a demandé sa retraite purement française et compte tenu de nos trois enfants elle a reçu un avantage qui a augmenté ses annuités et donc  sa pension.

Heureusement qu'elle n'a pas que cette pension pour vivre puisqu'elle représente environ 318 euros par mois.

Vous connaissez chacun de nous, et nos députés qui viennent scandaleusement de s'augmenter sous la houlette frelatée de Mr Cciotti de plus de 2000 euros par an, rien que  pour compenser l'augmentation non de la vie en général mais des différents frais d'envoi et de communication.

 Quelle a été la réelle augmentation du coût de la vie pour 2019 et 2020 cumulés.

Monsieur Macron, dont j'aimerais connaître  l'augmentation  de sa rémunération depuis le début de son quinquennat avec ses économistes tordus a calculé que la vie avait augmenté en un an, de 0,49 % ce qui n'est possible qu’en sur représentant les achats d'informatique  et de produits a achat exceptionnel et en sous évaluant scandaleusement les frais de nourriture.. Je viens de calculer que Suzon va voir son traitement augmenté de 1,27 euro  soit au mieux le prix d'un petit pain par mois.

Monsieur Cciotti et beaucoup de ses collègues qui se croient des êtres supérieurs et utiles au pays alors qu'ils ne sont que de  nuisibles profiteurs des travailleurs je suppose que vous avez avalisé ce mensonge social signé Macron et ses financiers marrons, sachez bien que votre attitude méprisante pour ceux que vous appelez avec mépris les défavorisés vous condamne et que tôt ou tard ce qui s'est passé en 1789 contre des élites corrompues se fera en ???? (je ne serai sans doute plus là) et ce jour là, je l'espère de vrais socialistes et communistes rétabliront une république du peuple pour les travailleurs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article