Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

03-02-21- LA FRANCE, DEMOCRATIE IMPARFAITE ? (ERNEST PORRAS)
 :

La France, "démocratie imparfaite" selon ‘The Economist’, occupe le fond de la classe des pays occidentaux. Elle se situe par contre dans le haut du tableau, en compagnie des régimes autoritaires, pour ce qui est des violences policières, du nombre de ministres concernés par les affaires de justice, des condamnations par l'ensembles des organisations internationales pour atteintes répétées aux principes fondamentaux des Droits Humains et de la vente d'armes aux "États frères".

On peut également noter que la France appartient au tiers-monde pour ce qui est des relations recherche sur la santé/industrie, de la production de médicaments et de la mise à disposition d'équipements sanitaires (notamment de lits de réa) à la population.

Voilà où 2 ou 3 "majorités" libérales nous ont conduit. Un système de développement économique entretenu par le libéralisme, qualifié de social ou de démocratique par ceux qui le promeuvent, pour tromper la population. Mais le poison instillé par ces régimes a bien fait son œuvre : destruction du pays, désindustrialisation, tensions sociales, recul des libertés, affaiblissement de la démocratie. On continue ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article