Félicitations à toutes celles et à tous ceux qui ont lutté pour l’émancipation. Parce que oui, lutter pour pouvoir porter le foulard est une lutte contre le racisme et pour l'émancipation. C’était d’une hypocrisie totale d’interdire l’accès à l’école supérieure aux femmes - soi-disant pour “émanciper les femmes”. Quelle injustice. Quelle connerie.
C’est vraiment grâce à la lutte que les décideurs ont plié, comme toujours. Ils n'ont pas spontanément changé leur lois discriminatoires. Et courage aussi pour la suite. Car il faudra encore des luttes pour mettre fin aux discriminations à l’embauche, pour trouver un travail …
Et évidemment le PTB interpellera dans les assemblées pour s'assurer de l'application, particulièrement l’échevine de l’enseignement Hariche de Bruxelles-ville du PS, pour être certain que nos écoles supérieurs suivent et admettent le port du foulard.
Commentaires
Hilario Riesgo Arnaldo
Pour une école laïque, avec l'exclution de tout signe religieux, ta religion tu la fait chez toi, pour toutes les religions.
Petya Obolensky
Hilario Riesgo Arnaldo Nous avons une vision d'une laïcité inclusive à l'opposé de celle qui, au nom de grands principes, va exclure des jeunes femmes. Au nom de l'émancipation on stigmatise, on discrimine, on exclut des femmes de l'enseignement et donc aussi du monde du travail. C’est
Inacceptable