Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 
MARIA MCGAVIGAN

MARIA MCGAVIGAN

Les ami-e-s, vous vous demandiez pourquoi je publiais souvent ces derniers mois des photos de ma chère maman Maria. C'est qu'elle avait entamé son dernier combat, celui pour la vie. Debout. Comme tous les combats qu'elle a mené durant ses 75 ans d'existence.
Et samedi, elle a pu mourir comme elle l'aurait voulu, digne et sereine face à la mort. Elle a toujours voulu avoir son destin en mains en femme libre et indépendante, éprise de justice sociale.
Elle ne voudrait pas qu'on l'a pleure (enfin juste un peu) mais que celles et ceux qu'elle a inspiré (et tant d'autres) continue son engagement pour un autre monde, un monde d'égalité dans la diversité, de solidarité internationale et de fraternité.
Elle aimait ses enfants et ses petits-enfants (et c'était réciproque) mais elle avait comme moteur cet idéal un peu fou d'offrir un avenir, une autre société pour tous les enfants, en particulier les enfants qui ont un handicap et qui sont aujourd'hui écartés de la société.
Companera Maria, on continue. Hasta siempre maman. T'inquiètes pas, nous continuons. Pour le pain et les roses.
( Elle vous aurait demander de lire cet article, mais pas seulement de le lire, de l'analyser de manière critique et d'avoir la force de défendre vos idées. Alors faites-le, les ami-e-s, et à très bientôt;-)

MERCI  DAVID....Nous essayerons d'être fidèles à ta maman par nos actions...
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article