Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 
BERNARD KOUCHNER REVENDIQUE L'HYPOCRISIE DES GOUVERNEMENTS FRANCAIS FACE AUX CRIMES D'ISRAEL
Rechercher
 

Le gouvernement français annonce qu’il ne prendra aucune sanction contre Israël

Les porte-parole de Bernard Kouchner ont déclaré hier lors d’une rencontre au Quai d’Orsay que le gouvernement français ne compte pas prendre la moindre sanction contre Israël, quel que soit son comportement. Ils en outre indiqué qu’il n’exige pas la liberté de circulation pour les ressortissants français et autres internationaux actuellement sequestrés en Israël, mais acceptaient leur expulsion.

Au cours de notre manifestation devant le Quai d’Orsay hier, une délégation d’EuroPalestine (représentée par Olivia Zémor) et de Droits Devant (représentée par Jean-Claude Amara), a été reçue au ministère des affaires étrangères par les conseillers du cabinet de Bernard Kouchner, chargés du dossier Proche-Orient, MM Fabrice Mauries et M. Alexandre Diebold.

Nous avons posé les questions suivantes :

1) Bernard Kouchner s’étant déclaré "très choqué" par l’agression israélienne, quelles sanctions compte-t-il prendre pour faire cesser les crimes israéliens ?

2) Est-ce que vous exigez la libre circulation pour les ressortissants Français actuellement séquestrés par Israël, et qui veulent pouvoir se rendre à Gaza avec le matériel qu’ils ont acheté, collecté et acheminé ?

3) Quelles mesures comptez-vous prendre pour empêcher que le bateau "Rachel Corrie" qui se dirige actuellement vers Gaza, ne soit pas attaqué par Israël, et pour faire respecter le droit international et la libre circulation dans les eaux internationales ?

4) Quelles mesures comptez-vous prendre pour imposer la levée du blocus de Gaza ?

5) Avez-bous l’intention de renvoyer l’ambassadeur d’Israël après ce nouveau carnage et ces nouvelles violations du droit international par l’Etat qu’il représente ? Comptez- vous, comme l’ont fait plusieurs pays, rappeler l’ambassadeur de France en Israël ?

Voici le résumé des réponses qui nous ont été faites :

La France ne prendra aucune sanction contre Israël. Nous sommes des amis d’Israël. Et ce n’est pas la politique de la France. Nous voulons favoriser le processus de paix par le dialogue.

La France n’exige pas la liberté de circulation pour ses ressortissants en Israël et en Palestine. Elle demande leur libération et accepte que ce soit sous la forme d’expulsions

La France ne soutiendra pas le "Rachel Corrie" et lui déconseille de naviguer en direction de Gaza. La France déconseille d’ailleurs tout voyage en direction de Gaza.

A propos du blocus de Gaza : "le blocus n’ayant pas réussi à affaiblir le Hamas, ni à faire libérer Gilad Shalit, et ayant un impact humanitaire sérieux, la France demande le passage sans entrave des marchandises et des personnes, mais s’oppose au trafic illicite d’armes". La France ne compte prendre aucune mesure pour obtenir la levée du blocus. Elle se contente de la demander

Il n’y aura aucune mesure contre les diplomates israéliens et pas de rappel de l’ambassadeur de France en Israël. Nous avons convoqué l’ambassadeur d’Israël qui nous a donné ses explications.

Est-il utile de faire le moindre commentaire après de telles réponses, qui montrent que ce gouvernement n’a aucun respect pour le droit international et qu’il continuera à encourager les crimes israéliens ?

Seule une mobilisation populaire plus importante pourra changer la donne.

CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com/spip.php?article5113

Hypocrisie incroyable et révélatrice du mépris du peuple par les notables au pouvoir en France !!!

Aujourd'hui Hondelatte  nous a rappelé l'action de Bernatd Kouchner, accompagné parfois  de personnes qui se sont révélées depuis crimùinelles  que je n'ai pas envie de citer, qui a envoyé un bateau hopital pour sauver une partie des boot-people, composé sans doute d'une certaine élite de l'ex-régime capitalistique vietnamien expulsé par la victoire du Vietminh et non seulement des Vietnamiens du nord  sur l'état américain 

Bien sûr, qu'il fallait faire quelque chose et plus encore pour sauver des réfugiés même si on n'approuvait pas leur idéologie.

Aujourd'hui des dizaines de milliers de civils se sont noyés dans la mer Méditerranée, dans une grande indifférence pour ne pas dire hostilité des prétendus états humanistes qui se sont intéressés  autrefois à des Vietnamiens bourgeois et capitalistes mais ne veulent absolument pas chez nous d'arabes ou d'Africains de souche populaire.

Je n'aime pas cet humanisme à géométrie variable ni cette amitié fétide que ressent depuis longtemps le gouvernement français non  seulement pour le peuple juif partout où il vit mais pour la clique raciste et apartheidiste qui règne pour l'instant à Tell Aviv et  dépouille un peuple de sa terre, armé par les USA et sans doute aussi  par la France.

Voilà  qui renforce l'accusation de racisme qu'on peut lui reprocher face non seulement des terroristes de Moyen Orient ou d'ailleurs mais des musulmans qu'ils soient français ou d'ailleurs dans le monde.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article