Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

21-12-20- COMBATTRE LA GLORIFICATION DU NAZISME (JEAN PESTIEAU)

Jean Pestieau
Décembre 2020 - l'Assemblée générale des Nations-Unies a voté une résolution pour "Combattre la glorification du nazisme, du néonazisme et d'autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l'intolérance qui y est associée".
Résultat : la résolution a été adoptée avec 130 voix pour, 2 voix contre et 51 abstentions. 
Qui a voté contre ? Les États-Unis et l'Ukraine.
Qui s'est abstenu ? En particulier les pays membres de l'Union Européenne, parmi lesquels la Belgique.
"Le néonazisme est plus que la glorification d'un mouvement passé, c'est un phénomène contemporain qui a de forts intérêts dans l'inégalité raciale et qui cherche à obtenir un large soutien pour ses fausses revendications de supériorité raciale", avertit le document, qui s'inquiète de sa montée dans de nombreuses régions du monde."
 "Même lorsque les néo-nazis ou les extrémistes ne participent pas officiellement au gouvernement, la présence d'idéologues d'extrême droite peut avoir pour effet d'injecter dans la gouvernance et le discours politique les mêmes idéologies qui rendent le néo-nazisme et l'extrémisme si dangereux".
Les Etats-Unis ont qualifié la résolution de "rien de plus qu'une tentative à peine voilée de légitimer des récits de désinformation russes de longue date qui salissent les nations voisines sous le couvert cynique de mettre fin à la glorification nazie". 
La résolution ne nomme cependant aucun État, se contentant de parler en termes généraux.
 https://www.mintpressnews.com/us-votes-against-un.../273728/
Commentaires


Freddy Visconti
  · 
·
En droite ligne de la résolution infâme du Parlement Européen qui assimilait nazisme et communisme, les pays européens se sont abstenus de voter contre le nazisme!  Confortant ainsi la montée de l'extrême-droite en Europe et la chasse aux communistes dans l'Union. #remember_1933 !  Elle est belle l'Union Européenne !!!
La Belgique joue à l'autruche, elle qui est gangrénée par la NVA et le Vlaams Belang !!!
.
.
ONU Résolution contre le nazisme ....
L'UE dont la Belgique s'abstient !!!
Mercredi 16 décembre, l'assemblée générale de l'ONU a voté une résolution pour "Combattre la glorification du nazisme, du néonazisme et d'autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l'intolérance qui y est associée".
Résultat : la résolution a été adoptée avec 130 voix pour, 2 voix contre et 51 abstentions.
/!\ Qui a voté contre ? Les États-Unis et l'Ukraine.
/!\ /!\ Qui s'est abstenu ? En particulier les pays membres de l'Union Européenne, parmi lesquels la Belgique. 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article