Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 

Quel dommage de voir des radio-tv comme LCI succursale de TF1, suppôt du pseudo-libéralisme et capitalisme du plus bas étage défendre les petites librairies support essentiel, c'est vrai de la culture française, en utilisant en cascade l'expression anglo-saxonne "click and go" alors qu'il aurait été si simple de dire par exemple "Choix et collecte" en commençant par défendre notre belle langue aussi capable que l'anglais à inventer des expressions pour notre temps.

02-11-20- SAUVER LA CULTURE FRANCAISE GRACE AU "CLICK AND COLLECT"!!!

Reconfinement: les librairies ouvertes uniquement en "click and collect"

Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a précisé les modalités de ce nouveau confinement pour les libraires.

 


 

"Je sais quel coup de tonnerre représente ce confinement”, a déclaré la ministre de la Culture Roselyne Bachelot en conférence de presse.

RECONFINEMENT - Des librairies fermées... partiellement. Roselyne Bachelot a détaillé les mesures imposées au monde de la Culture dans le cadre du plan de reconfinement. Parmi elles, la fermeture des librairies pour une durée de 15 jours à partir de ce vendredi 30 octobre.

Si les établissements ne pourront pas accueillir de public pendant cette période, ils pourront toutefois organiser des activités de “click and collect”. “Les librairies -comme les disquaires d’ailleurs- pourront organiser des activités de livraison et de retrait de commandes”, a déclaré la ministre de la Culture au cours d’une conférence de presse.

Elle a par ailleurs ajouté que la possibilité d’une réouverture classique des librairies sera étudiée d’ici 15 jours “au regard de la situation sanitaire”.

Le président Emmanuel Macron a annoncé mercredi un nouveau confinement national jusqu’au 1er décembre qui doit permettre de contenir la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 en restreignant au maximum les déplacements.  (source Huffingtonpost)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article