Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Europe 1  comme LCI ont  un sens très particulier de l'équilibre entre pouvoir et opposition au sein de leurs émissions. Cet équilibre se traduit par au moins 80 % en faveur de l'idéologie de son milliardaire propriétaire et 20 % pour les autres opinions, gauche incluse.

Baytout et Gatiniaux  quotidiennement distillent la bonne nouvelle selon le dieu figaro et capitalisent sans équivoque.

Quant à "l'Humanité", elle est le plus souvent confinée au placard car elle dénonce trop justement la vérité sociale honnie par Monsieur Lagardère.

Ce matin, un  ministre de plus, Monsieur Darmanin est là pour soutenir  le coup de butoir, partiellement justifié, j'en conviens,  de Monsieur Macron contre les Islamistes.

Il se prétend comme défenseur du" droit des femmes", ce que beaucoup d'entre elles n'approuvent pas.

 Quand il parle de la police il le fait comme dans les prétendus jeux des enfants en y voyant les représentants des "bons"  tandis que truands certes mais aussi manifestants indisciplinés sont  les mauvais, je trouve qu'ainsi il caricature.

Monsieur Darmanin se dit patriote, il nous dit ce matin souhaiter que la Nouvelle Calédonie reste française.  C'est son droit !
Les Kanaks populations légitime et autochtone de cette ile depuis des siècles ne comptent pas beaucoup pour lui. Ce sont pourtant des victimes du colonialisme.

C'est bien la preuve qu'il est essentiellement un homme de la droite et de l'ordre, cet ordre que je ne suis pas le seul à estimer qu'il rime souvent  furieusement avec injustice.

Yvan Balchoy

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article