RENCONTRE TRUMP-BIDEN-UNE RENCONTRE DE CHIFFONIERS QUI NE FAIT PAS HONNEUR AUX USA
Cette nuit première rencontre entre monsieur Trump, candidat à sa succession et Monsieur Biden qui espère le remplacedr le mois prochain.
Disons-le tout de go: deux gosses en discussion airaient sans doute mieux réussi à se parler que les candidats à la Maison Blanche.
Monsieur Trump se distingua par son air refrogné tout au long de l'échange, comme si celui-ci était un acte de lèse-majesté et sa façon très discourtoise de couper son interlocuteur au point que ce dernier excédé finit par lui lacher un "SHUT UP" très peu courtois (FERME-LA) mais bien mérité.
Quant à l'arbitre du débat, il fit de son mieux mais quand on se trouve en présence de tels interlocuteurs, ce fut pour lui tâche quasi impossible.
Conclusion. Certes je suis d'accord avec M. Biden pour qualifier Trump de pire président des USA sans pour autant espérer qu'en cas de victoire son opposant sera sûrement meilleur. Sanders aurait été un interlocuteur plus coriace et sûrement plus prometteur !
Ce qui m'a particulièrement choqué dans les argumentations de Trump, ce sont ses allusions fréquentes et malveillantes vis à vis d'Obama qui sans doute fut loin de tenir toutes ses promesses, en particulier dans le conflit Israélo-Palestinien mais qui fut toutefois un vrai Président digne de ses prédécesseurs.