Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Hier, FACEBOOK pour la troisième fois je crois, a voulu me faire taire en m'interdisant de parole ou de commentaire pour trois jours cette fois.

J''avais pourtant ce même matin exprimé mon rêve d'un accord fraternel et égalitaire entre l'Etat d'Israël et l'Etat de Palestine d'une façon tellement idyllique que l'ami Xarlo et quelques autres m'ont trouvé excessivement utopique.

Il est vrai que scandalisé par un crime ignoble raciste de plus venant non cette fois de l'armée la plus lâche du monde (tsahal !) mais de la police pourtant multicolore des USA, mes propos ont été sévères !

 Les parents d'un jeune autiste un peu agité, ont appelé la police de leur quartier pour que tout revienne à l'ordre. Et l'ordre, ce fut que devant la fuite de ce jeune, un policier imbécile (Zut, je risque cette fois 6 jours de blocage ?) l'arrêta plus surement en ouvrant le feu sur lui, pourtant non armé et non menaçant.

Je sais bien que dans mon pays, un policier aussi imbécile ou haineux ? a tué une petite fille qui ne demandait qu'à vivre.

C'est vrai que furieux de ces faits odieux,  j'ai ose parle des USA comme un pays de "sauvages", influencé, peut-être par les propos du Ministre de l'Intérieur français et plus grave encore j'ai  osé parlé à propos du ton des tweet d'un Président que je le trouvais plutôt fou.

Parvenu sans doute au bout de ma vie, je reconnais qu'il y a des pays qui m'énervent au point que je n'ai jamais accepté d'y mettre un pied,  l'empire nazi, malheureusementl m'a envahi mais moi qui aimais tant la culture hispanique j'ai attendu la mort du tyran pour visiter la noble Espagne

De la même façon, j'ai refusé un jour, une escale à Chicago tant que les Etats terroristes unis continuaient à faire chanter le monde au nom d'un libéralisme qu porte en lui la tyrannie du faux dieu marché et de l'argent sâle.

Non, je n'ai pas de haine contre l'ensemble du peuple américain ni contre l'ensemble de sa police qui est aussi parfois héroïque mais j'ai l'impression  que dans la mentalité Goolienne on peut tuer et massacrer comme Nétavoyou sans grande condamnation alors que  considérer comme un comportement sauvage par exemple, d'envoyer deux bombes atomiques sur des civils me semble précisément un comportement porté par la haine.  

Pas d'accord,  même si  le droit du plus fort étant censé  le meilleur, je ne commenterai rien sur Facebook pendant... jours !

 

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article